|
« Ici tout commence ». Les résumés en avance des épisodes du 19 au 23 janvier 2026... |
1
Anaïs tourmentée dans "Ici tout commence". © Capture d’écran TF1
Que va-t-il se passer dans « Ici tout commence » cette semaine sur TF1 ? Voici les résumés, en avance, des épisodes à venir du 19 au 23 janvier 2026. Attention, spoilers.
TF1  poursuit la diffusion de son feuilleton quotidien Ici tout commence . Cette semaine, Anaïs finit par se retrouver seule après une série de mauvaises décisions.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 19 janvier - épisode 1353
Jeanne retire Milan du planning de l’hôtel Jourdain, mais Anaïs refuse de le sanctionner et cherche une autre solution. Clotilde demande un remplaçant pour les cours d’Anouk. C’est Claire qui s’en charge en attendant de trouver quelqu’un. Anaïs cherche une idée pour rebooster la popularité de l’hôtel Jourdain. Billie propose d’organiser la cérémonie du meilleur hôtel du monde, car le palace qui devait s’en occuper s’est désisté. Denis rappelle à Andréa qu’il n’y a aucune preuve que Milan a volé cette bague. Il pense qu’il faut laisser une chance à Anaïs, elle a dit qu’elle allait gérer la situation. Anaïs met son poste en jeu : si la cérémonie du prix d’excellence se passe mal, elle cédera sa place de directrice à Jeanne.
Tom veut dissoudre le bureau du BDE, il en a marre que Fleur et Lionel ignorent ses idées à cause de leurs roucoulades. Fleur veut essayer d’arranger les choses. Fleur semble avoir un problème avec Lionel, elle questionne César sur sa relation avec Coline et la transition d’amis à couple. Ferdinand a coupé les ponts avec sa mère. Billie avoue que ça l’affecte vraiment que Valdine soit libre.
Lire aussi : « Ici tout commence » : pourquoi TF1 a-t-elle changé le générique de son feuilleton quotidien ?
Mardi 20 janvier - épisode 1354
Anaïs s’excuse auprès de Clotilde, elle n’aurait jamais dû mettre en jeu son poste de direction. Clotilde estime que sa décision était courageuse mais risquée. Le but est de redorer le blason de l’hôtel Jourdain : Clotilde est confiante, elle est sûre que tout va bien se passer. Billie présente son concept « jardin immersif » à Anaïs : elle valide tout comme le président de la fondation Storek qui trouve le projet original et poétique. La fondation donne le contrat à Jeanne et Anaïs pour le dîner annuel : elles signent sans vraiment lire dans les détails. Et là c’est le drame, un des membres du jury débarque : le chef Valdine (incarné par Luigi Kroner). Anaïs est sous le choc.
Hector accepte un poste de prof à l’institut après avoir impressionné Claire par ses conseils avisés aux élèves. Il a une vraie fibre pédagogique. Fleur est très mal à l’aise quand Inès débarque alors qu’elle tentait de séduire Lionel en petite tenue.
Mercredi 21 janvier - épisode 1355
Anaïs tente de faire virer Valdine mais Storek refuse catégoriquement. Il va même jusqu’à la menacer : si elle fait quoi que ce soit, il demandera des dédommagements à l’hôtel Jourdain et à l’Institut. Anaïs convoque Andréa, Clotilde et Jeanne. Andréa dit que Valdine est un agresseur qui n’a jamais été condamné, toute la profession le soutient. Elle rappelle que Valdine a le bras long. Andréa ne veut pas annuler l’événement de la fondation. Anaïs se laisse un peu de temps pour prendre une décision. Valdine joue la victime sur les réseaux en publiant une story où il se plaint d’avoir été accusé à tort de manipulation et de violence. Billie va devoir travailler avec son agresseur : Anaïs lui annonce qu’elles n’ont pas le choix pour l’événement.
Hector donne son premier cours. À la fin, il prend un médicament et s’assoit sur un banc. Il semble souffrir physiquement et refuse de s’engager au-delà d’un mois. Gaspard et Mattéo se donnent un mois pour le convaincre. Thelma est jugée trop exigeante en amour par Gary et Léonard qui craignent qu’elle passe à côté du grand amour.
Lire aussi : « Ici tout commence » : avant de participer à « Léo Mattéï », Fabian Wolfrom revient sur son départ du feuilleton
Jeudi 22 janvier - épisode 1356
Billie est en colère contre Anaïs qui maintient l’événement malgré la présence de Valdine. Elle décide de claquer la porte ; elle refuse de travailler pour celui qui a tenté de la tuer. Anaïs parle à Clotilde et Stanislas du fait que Billie se retire du projet. Clotilde pense qu’Anaïs ne peut pas gérer la situation. Anaïs travaille avec Pénélope, Milan et Tom pour sortir le menu pour la cérémonie « Excellence Palace ». Pénélope juge qu’Anaïs parle mal à sa brigade, elle rend son tablier et décide de soutenir Billie. Tom fait de même, il lui dit que le pouvoir lui monte à la tête. Milan et Anaïs en crise : il la prévient qu’elle va finir isolée. Elle lui reproche d’être responsable de la situation à cause de l’insulte à la cliente. Anaïs humiliée à l’institut : tous les élèves lui tournent le dos à son arrivée. Ferdinand et Coline mènent la rébellion contre elle.
Fleur et Lionel franchissent le cap et couchent ensemble après des aveux touchants de Fleur sur son manque d’expérience.
Vendredi 23 janvier - épisode 1357
À l’Hôtel Jourdain, Billie se fait cuisiner. Jim et Carla sont en révolution. Thelma fait tomber le masque.