|
« Ici tout commence ». Les résumés en avance des épisodes du 26 au 30 janvier 2026... |
1
Valdine dans "Ici tout commence". © Capture d’écran TF1
Que va-t-il se passer dans « Ici tout commence » cette semaine sur TF1 ? Voici les résumés, en avance, des épisodes à venir, du 26 au 30 janvier 2026. Attention, spoilers.
TF1  poursuit la diffusion de son feuilleton quotidien Ici tout commence . Cette semaine, la situation prend un nouveau tournant pour Billie, qui ne supporte plus la présence de Valdine.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 26 janvier - épisode 1358
Anaïs est stressée. Elle explique à Milan qu’elle ne peut pas dénoncer Billie auprès de Jeanne. Si elle le fait, elle sera obligée de la renvoyer du master, ce qu’elle refuse. Mais Billie débarque et assume avoir vandalisé la voiture de Valdine. Milan se méfie. Anaïs décide de couvrir Billie : elle prétend que cette dernière était en cuisine au moment où la voiture de Valdine a été vandalisée. Mais face à Ferdinand, Billie reconnaît que c’est elle qui a détruit la voiture de Valdine. Elle est excédée de voir Romain passer pour la victime alors qu’on l’encense. Ferdinand lui exprime son soutien. C’est le jour J de la cérémonie à l’hôtel Jourdain : tout le monde est sur son 31. Valdine impose sa présence aux côtés d’Anaïs pour une photo, et le sourire est difficile à afficher. Bianca et Milan assurent le service, tandis qu’Andréa reconnaît qu’Anaïs a fait du bon travail. La remise des prix Excellence Palace démarre. Storek laisse la parole au chef visionnaire Romain Valdine. Mais alors qu’il commence son discours, une photo apparaît sur l’écran du vidéo projecteur, avec le mot « agresseur ». Des cris retentissent dans la salle. Anaïs fait une crise et s’effondre. Milan comprend qu’elle va très mal et demande immédiatement d’appeler les pompiers.
Lionel demande à Zoé d’emmener Inès à l’école et de le remplacer au comptoir de Jude. Il lui promet qu’ensuite, il ne lui demandera plus rien. Zoé est complètement dépassée, elle n’arrive plus à tout gérer. Solal apprend à Zoé que Lionel est parti faire un paintball au lieu de l’aider. Elle est exaspérée : ses idées sont mauvaises et elle doit tout reprendre à zéro. Solal et Inès ne savent pas comment lui venir en aide. Joséphine brûle Gaspard par accident : elle n’était pas concentrée, trop occupée à regarder Loup pendant le cours. Gaspard a une brûlure au second degré. Après lui avoir fait un pansement et donné une crème, Constance comprend que les élèves n’ont aucune notion en termes de premiers secours et les considère comme des dangers ambulants.
Mardi 27 janvier - épisode 1359
Anaïs n’aura pas de séquelles. Milan est convaincu que Billie a saboté la cérémonie, Tom intervient et prend la défense de son ex. Anaïs a dormi à la coloc, elle va aller parler à Billie pour tirer les choses au clair. Storek est furieux, la cérémonie a été un vrai fiasco. Il dit que ça a été un grand manque à gagner pour la fondation et part en proférant des menaces à l’encontre de Clotilde, Jeanne et Andréa. Valdine débarque aux marais salants pour voir Billie. Elle lui dit de partir et explique qu’elle n’est pas derrière la photo sur le vidéo-projecteur. Avant que la discussion ne dérape, Ferdinand arrive et le fait partir. Anaïs veut parler avec Billie mais Ferdinand décide de la couvrir. Il dit qu’il a passé la fin de journée et la soirée avec elle. Rose réfléchit à un communiqué de presse. Jeanne pense qu’il vaut mieux garder le silence tant que le coupable n’est pas connu. Clotilde veut trouver des solutions. Anaïs annonce qu’elle va poser sa démission à Clotilde. Ça ne va pas tout résoudre mais ça apaisera un peu les tensions. Léonard fait avouer à Ferdinand qu’il a couvert Billie. Ferdinand avoue que c’est lui qui a saboté la cérémonie.
Constance donne son cours de premiers secours aux élèves en extérieur. Loup et Joséphine n’ont pas trop le choix, ils finissent ensemble. Jo doit faire un massage cardiaque à Loup et vérifier qu’il respire. Plus tard, Joséphine avoue à Fleur qu’elle est toujours addict à Loup, elle ne va jamais réussir à être amie avec lui. Stanislas a emmené ses élèves du Double A au comptoir de Jude pour savourer les tapas. Il se rend compte qu’ils n’ont aucune tenue et veut lancer un nouveau module sur le savoir-vivre et les bonnes manières : Coline et Mattéo vont servir de cobayes.
Lire aussi : « Ici tout commence » : quand Mehdi (Marvin Pellegrino) et Jasmine (Zoï Sévérin) seront-ils de retour sur TF1 ?
Mercredi 28 janvier - épisode 1360
Ferdinand affirme qu’il n’a laissé aucune preuve. Léonard lui répond qu’Andréa est persuadée que c’est Billie et qu’elle ne lâche pas le morceau. Clotilde ne pense pas qu’Anaïs devrait démissionner. Anaïs a convoqué Andréa et Jeanne à l’institut pour présenter sa démission, mais Jeanne la refuse. Elle pense qu’il faut plutôt trouver le saboteur, c’est la priorité pour montrer à Storek que l’affaire est prise au sérieux. Jeanne a trouvé la bague soi-disant volée dans les affaires perdues des clients. Elle confronte Andréa et lui dit qu’elle doit aller s’excuser auprès de Milan. Jeanne comprend qu’Andréa cherche à accabler Anaïs pour que les Jourdain récupèrent du pouvoir à l’institut. Ferdinand avoue à Billie que c’est lui qui a saboté la cérémonie. Il dit qu’il va tout faire pour arranger les choses. Billie, énervée, lui demande de partir. Teyssier a appelé Anaïs et lui a hurlé dessus pendant 10 minutes. Anaïs s’en veut d’avoir déçu Teyssier. Léonard fait comprendre à Billie que Ferdinand éprouve de vrais sentiments pour elle. Léonard reçoit un SMS : Ferdinand lui dit qu’il va se dénoncer à Anaïs car il craint que ça retombe sur Billie. Ferdinand vient dans le bureau d’Anaïs et Jeanne pour se dénoncer, mais Billie a décidé de le devancer. Elle affirme que c’est elle qui a saboté la soirée Excellence Palace pour se venger de Valdine.
Zoé, en plein stress pour l’évaluation de Leroy, peut compter sur le soutien de Solal. Lionel, lui, ne fait rien. Mais en partant, elle prend la mauvaise chemise et oublie sa fiche technique. Finalement, elle rate son évaluation, le chef lui met 8/20. Il lui dit qu’elle se repose trop sur ses acquis et estime qu’elle n’a pas le niveau pour être cheffe. Zoé ne trouve plus sa place en cuisine. De son côté, Stanislas a dressé une liste de 85 règles de bonnes manières. Coline et Mattéo ont droit à un cours et c’est la galère : dégustation de langoustines sans les doigts.
Jeudi 29 janvier - épisode 1361
Ferdinand rejoint Billie aux marais. Il tente de comprendre pourquoi elle s’est dénoncée à sa place. Billie lui dit qu’elle a compris pourquoi il a fait ça. Anaïs reçoit un SMS de Valdine, qui veut la voir dans son bureau. Andréa pense qu’il faut exclure Billie. Anaïs refuse de virer Billie pour redorer l’image d’Excellence Palace. Jeanne estime qu’il faut annoncer publiquement sa responsabilité et se désolidariser de ses actions. Andréa reste seule dans le bureau de Teyssier : elle se connecte sur le groupe de l’institut et publie un message affirmant que Billie s’est rendue coupable d’un dérapage intolérable. Billie avoue à Léonard qu’elle aime bien Ferdinand, mais elle a besoin de temps. Ferdinand dit à Léonard qu’il n’aurait pas dû avouer ses sentiments à Billie. Ferdinand pense que Billie ne doit pas payer à sa place. Valdine débarque à l’institut et menace d’attaquer Billie en diffamation. Il annonce que la fondation va porter plainte pour préjudice financier et dommages matériels et moraux. Le montant estimé par les avocats est énorme. Valdine propose alors un marché à Anaïs : il peut convaincre Storek de ne pas déposer plainte, mais, en échange, elle doit virer Billie. Cette dernière est invitée dans le bureau d’Anaïs. En larmes, Anaïs lui annonce qu’elle doit la renvoyer.
Lire aussi : « Ici tout commence » : pourquoi TF1 a-t-elle changé le générique de son feuilleton quotidien ?
Ninon et Gary sont ensemble depuis 7 semaines et 1 jour. Elle est super attentionnée, hyper investie dans ses relations. Ninon et Bianca sont en duo au cours d’Olivia. Ninon ne trouve plus ses fiches techniques de cuisine et ses autres fiches plus personnelles. Malik et Carla finissent par les retrouver. Dessus, elle a noté tout ce qu’aimait Gary. Malik les montre à Gary, qui n’en revient pas que Ninon le connaisse mieux que lui-même. Clotilde apporte à Hector son nouveau planning. Hector maintient qu’il ne restera pas prof après le retour d’Anouk. Il n’en a pas envie.
Vendredi 30 janvier - épisode 1362
Anaïs change de visage. Bianca balance le pot aux roses. Hector trouve une marraine.