|
« Ici tout commence » : la série de « TF1 » recherche des bébés pour jouer dans de futurs épisodes... |
1
Le tournage d’un épisode de la série « Ici tout commence », diffusée sur « TF1 », à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), en mars 2024. © Archives Ouest-France
La production de la série « Ici tout commence », diffusée sur « TF1 », est à la recherche de bébés métis pour tourner dans les prochains épisodes. Ces enfants doivent résider dans le Gard ou l’Hérault et avoir trois mois révolus au moment du tournage, qui débutera en mai.
La série Ici tout commence  a débarqué sur TF1 en novembre 2020. Son intrigue, qui tourne autour des élèves du prestigieux institut de gastronomie Auguste Armand, en Camargue, en a fait un feuilleton phare de la chaîne.
Le programme est tourné à Saint-Laurent-d’Aigouze, une petite commune du Gard. Pour de futurs épisodes, la production recherche des « acteurs » bien particuliers. En effet, pour les besoins de l’intrigue, ce sont des bébés métis, garçons et filles, qui sont recherchés, indique Midi libre .
Une heure de tournage maximum par jour
Le site Figurants.com précise que les bébés candidats doivent avoir trois mois révolus au moment du tournage, qui débutera le 16 mai 2025. Ils doivent donc idéalement être nés entre décembre 2024 et mi-février 2025. Les jumeaux peuvent aussi postuler. Pour des raisons pratiques, les familles doivent habiter dans les secteurs de Montpellier et Nîmes, ou leurs alentours.Â
« Les journées de tournage respecteront scrupuleusement la législation en vigueur pour le travail des mineurs, avec un temps de travail limité à une heure par jour », précise l’annonce. Les bébés retenus seront rémunérés selon le tarif silhouettes, soit 98 € bruts + 42,24 €, avec des défraiements envisageables.