|
« Ici tout commence » : qui est Dominique Montigny-Ferrand (Stefan Godin), le nouveau personnage du feuilleton ?... |
1
Dominique Montigny-Ferrand (Stefan Godin) fait son arrivée dans "Ici tout commence" sur TF1. © Capture d’écran TF1
Les téléspectateurs de « Ici tout commence » vont faire la connaissance d’un tout nouveau personnage sur TF1. Interprété par Stefan Godin, Dominique Montigny-Ferrand s’apprête à remuer de douloureux souvenirs.
Avant le retour de Mehdi Mabsoute (joué par Marvin Pellegrino) et Jasmine Kasmi (Zoï Sévérin), les téléspectateurs de TF1  ont accueilli ce jeudi 5 février 2026 un nouveau personnage dans Ici tout commence . Les élèves de l’institut Auguste Armand ont en effet fait la rencontre de Dominique Montigny-Ferrand, dont la présence ne va pas passer inaperçue.
Dominique est interprété par Stefan Godin, connu pour son rôle de directeur général de la DGSE dans Le Bureau des Légendes (Canal+), mais aussi apparu dans la série Clem (TF1) et, plus récemment, dans Les Sentinelles sur Canal+ . Le comédien prête ses traits à ce chef de 70 ans, patron d’un restaurant auvergnat réputé et amateur de cuisine du terroir.
Une relation tumultueuse avec Marc Leroy
Et Dominique va s’imposer dès son arrivée par son exigence professionnelle. Alors qu’il vient de goûter le plat de Zoé (Maïa Bringue), déçue par la note que Marc Leroy, lui a accordée, il n’hésite pas à partager son avis auprès du professeur ; selon lui, Marc est passé à côté d’une belle assiette.
Lire aussi : « Ici tout commence » : ce que l’on sait sur le retour de Benjamin Baroche (Emmanuel Teyssier) dans le feuilleton de TF1
Il faut dire que Marc et Dominique se connaissent bien. En débarquant par surprise en pleine conférence, le public apprend rapidement qu’il est le grand-père de Jim, et donc le père d’Iris (Julie Dray) et l’ancien beau-père de Marc Leroy (Stéphane Blancafort). Mais si Dominique a une très bonne relation avec ses petits-fils Jim et Thibaut, la relation avec son ancien gendre n’est pas au beau fixe.
Dominique reproche à Marc de ne pas avoir été assez présent pour ses fils en raison de son alcoolisme, après la disparition d’Iris pendant plusieurs années. Depuis, Marc s’est plongé dans le travail, s’éloignant de ses enfants. Une situation qui avait notamment poussé Jim à partir à l’armée et Thibaut à Lille pour faire ses études dans l’école de cuisine de Cardonne.
« Il y a plusieurs combats qui sont intéressants »
Dominique va donc constamment rappeler à Marc ses échecs passés, ce qui va faire remonter des souvenirs douloureux chez le professeur de cuisine. « Marc vit mal ce retour, parce que cela lui rappelle que ses enfants étaient malheureux, a confié Stéphane Blancafort auprès de Télé-Loisirs . Cela le ramène aussi à son passé d’ancien alcoolique, une affection dont il a vraiment beaucoup souffert. »
Lire aussi : « Ici tout commence » : quand Mehdi (Marvin Pellegrino) et Jasmine (Zoï Sévérin) seront-ils de retour sur TF1 ?
Et d’ajouter : « Dominique va aussi l’attaquer sur cet aspect de sa vie. Il a replongé il n’y a pas très longtemps. Il ne va pas le rater ! Marc essaie de tempérer les choses et aussi de ne pas replonger dans l’alcool. Donc il y a plusieurs combats qui sont intéressants. Ça va être très compliqué pour lui mais il y a une très jolie fin à cette arche. »