|
« Il faut relancer l’antenne ornaise » : les Motards en colère manquent de bras... |
1
Les membres de la Fédération française des motards en colère de l’Orne autour de Michel Ducret (assis 2e à droite), coordinateur, sont soutenus par l’antenne du Calvados et le Motards Argentan club. © Ouest-France
Les Motards en colère du département de l’Orne ont leur siège à Argentan (Orne). Vendredi 23 février, le coordinateur Michel Ducret a présenté son agenda pour 2024.
En 2014, la Fédération française des motards en colère de l’Orne (FFMC61) comptait trente-quatre membres. Ils étaient deux fois moins nombreux en 2023. Malgré tout le coordinateur historique, Michel Ducret, a réuni une dizaine de personnes lors de l’assemblée générale à Argentan (Orne), vendredi 23 février 2024.
« Le 13 avril, une action est à organiser »
« Ça a été la descente aux enfers après le Covid, retrace Michel Ducret, qui vient de reprendre la gestion de l’association après l’avoir confiée à François Hesnard en 2020 . Il est impossible que nous n’ayons pas une activité au bénéfice des motards de l’Orne. » Très volontariste, Michel Ducret a présenté un calendrier pour 2024, « afin d’être plus visibles et de relancer la FFMC ». Son bilan financier 2023 s’est clos avec 2 124 € en caisse.
« Une manifestation nationale contre le contrôle technique pour les motos, est prévue samedi 13 avril : une action est à organiser dans l’Orne. On peut marquer un grand coup, même si ce contrôle est officiellement lancé le 15 avril », a proposé Michel Ducret.
590Â motards au relais Calmos 2023
Une balade sera proposée aux adhérents de la FFMC et à ceux de l’Association Fabrice-Miguet Le Mig, samedi 27 avril.
La FFMC61 souhaite organiser à nouveau un « relais Calmos », du 9 au 11 mai, à l’aire de Sées, qui permet aux motards qui se rendent au Grand Prix de France, prévu au Mans du 10 au 12 mai, de se reposer ou de faire de petites réparations. « L’an dernier, nous avions accueilli 590 motards, en partenariat avec la mairie, la préfecture, la Sécurité routière et Intermarché. Il nous faudra trouver des bénévoles pour être présents du jeudi matin au samedi midi. »
Lire aussi : Contrôle technique des deux-roues : tout ce qu’il faut savoir sur son entrée en vigueur
Samedi 19 octobre, des balades à moto seront proposées au public, à Argentan, au profit d’Octobre rose et de la Ligue contre le cancer. « Ce serait une première, avec le Motards Argentan club. » Autre innovation des deux partenaires : la tenue d’un salon de la mécanique, à Argentan, peut-être le dimanche 17 novembre.
Contact : FFMC61, tél. 06 81 91 70 61. Cotisation annuelle : 42 €. Siège : 12, rue des Flandres, à Argentan.