|
« Je cherche toujours de nouvelles animations » : à Briouze, ce bar organise une bourse aux vinyles... |
1
Arnaud Levallois est le gérant du bar Lidenbrock. © Archives Ouest-France
Samedi 22 février 2025, une bourse aux vinyles est organisée dans le bar Lidenbrock à Briouze, dans l’Orne. Pour cette première édition, l’évènement est dédié aux disques de musiques électro et techno.
Samedi 22 février 2025, le bar Lidenbrock situé à Briouze (Orne) organise une bourse aux vinyles. « L’idée m’est venue par hasard, reconnaît le gérant de l’établissement Arnaud Levallois. Je cherche toujours à proposer des nouveautés ». Pour cette première édition, il a décidé de « cibler les musiques électro et techno ».
Lire aussi : L’Eskape festival 2025 dévoile une partie de la programmation de sa quatrième édition
Tout au long de l’évènement, les férus de disques pourront acheter, vendre et échanger. « C’est ouvert à tout le monde. Les gens peuvent venir avec des bacs de cent vinyles, seulement avec un seul ou aucun. Je vais installer des tables pour exposer et ils font leur marché », explique Arnaud Levallois. L’entrée et le déballage sont gratuits.
« Pourquoi pas en faire un évènement récurrent »
Sur place, le Dj Velops sera aussi présent et « les visiteurs pourront lui demander de jouer un vinyle avant de l’acheter ».
Lire aussi : Le magasin Vinyles 61 ouvre une annexe dédiée à la musique classique en centre-ville d’Alençon
Grâce à ses connaissances dans le milieu, Arnaud Levallois a préféré commencé par ces genres musicaux. « Tous les DJ du coin sont déjà passés au Lidenbrock. » Il n’exclut l’idée d’en « faire un évènement récurent comme le tournoi de flipper ». Et pourquoi pas tourné vers « le funk, le disco ou le hip-hop ».
Informations pratiques : Bourse aux vinyles. Bar Lidenbrock, 4, place Albert I, Briouze. Samedi 22 février 2025 de 14 h à 1 h. Entrée et déballage gratuit.