|
« Je ne suis pas Pablo Escobar » : il faisait pousser 37 pieds de cannabis dans l’Orne... |
1
C’est lors d’une perquisition menée le 11 juillet dernier dans le cadre d’un vaste trafic de stupéfiant que les gendarmes ont découvert 37 plants de cannabis au domicile d’un homme à Saint-Martin-du-Vieux-Bellême. © Archives gendarmerie nationale
Sa maison de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême (Orne) avait été perquisitionnée en juillet 2023 dans le cadre d’une enquête sur un vaste trafic de stupéfiant impliquant de la cocaïne et du crack. Les gendarmes ont découvert 37 plants de cannabis chez cet homme de 44 ans jugé ce jeudi 18 janvier 2024 à Alençon.
Déjà condamné en 2021 et 2022 pour usage de stupéfiant et conduite après avoir fait usage de stupéfiant, un autoentrepreneur de 44 ans a de nouveau retrouvé le tribunal judiciaire d’Alençon ce jeudi 18 janvier 2024.
Cocaïne et crack
Le 11 juillet 2023, alors qu’ils enquêtaient sur un vaste trafic de stupéfiant impliquant de la cocaïne et du crack, les gendarmes qui avaient placé l’homme sous écoute téléphonique, effectuent une perquisition à son domicile de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême.
Chez lui, les enquêteurs ne trouvent ni poudre, ni crack. En revanche, ils découvrent que l’homme a planté 37 plants de cannabis dans son jardin. Pour cela, le quadragénaire qui a tenu à souligner devant le tribunal judiciaire d’Alençon qu’il n’était pas « Pablo Escobar » a été condamné à 90 jours-amendes à 10 €, soit un total de 900 €.