|
« Je suis l’émission depuis la première saison » : ces Ornais participent à la Meilleure boulangerie de France sur M6... |
1
Bruno Cormerais a rendu visite à l’équipe © La Gourmandine
Clémence Pelé, responsable de La Gourmandine, et son équipe se sont lancées dans l’aventure de l’émission la Meilleure boulangerie de France. Son commerce situé à Bagnoles-de-l’Orne-Normandie (Orne) passera à la télévision, au printemps 2026, sur M6.
Ils débarquent à quatorze dans la boulangerie dès le matin et ça dure jusqu’à 16 h - 16 h 30, c’est vraiment très impressionnant ».
Pour les équipes de la boulangerie La Gourmandine, à Bagnoles-de-l’Orne, dans l’Orne, la journée du mardi 25 novembre 2025 n’a pas été tout à fait comme les autres.
En effet, la boulangerie gérée depuis août 2024 par Clémence Pelé a accueilli le tournage de l’émission La Meilleure boulangerie de France, diffusée sur M6 .
Une spectatrice assidue de l’émission
Pour la propriétaire, la participation à ce programme était une évidence. Je regarde l’émission depuis la première saison »,
avoue la boulangère. D’autant plus que pour elle qui vient de la région, c’est une fierté de concourir pour représenter la Normandie ».
Lire aussi : « Des clients m’ont inscrit » : cet Ornais participe à La meilleure boulangerie de France sur M6
Alors après avoir passé deux castings quelques mois auparavant, la boulangerie a reçu la visite de Bruno Cormerais. Pour cette spectatrice assidue, la rencontre avec le Meilleur ouvrier de France et visage de l’émission a tenu toutes ses promesses. Avoir un col bleu-blanc-rouge
(les insignes du Meilleur ouvrier de France NDLR) dans sa boulangerie, c’est génial,
reconnaît Clémence Pelé. Et puis, c’est quand même une petite célébrité dans notre milieu, mais’’en vrai’’ il avait beaucoup de simplicité, il nous a mis à l’aise ».
« Le chef a apprécié »
Pour décrire sa boulangerie, Clémence Pelé affirme essayer de suivre les tendances, de se moderniser tout en travaillant avec de produits locaux et de saison ».
Une démarche que le chef a appréciée »,
glisse-t-elle.
Lire aussi : ce boulanger de 17 ans devient son propre patron, dans l’Orne : « Faut bien commencer un jour »
Suffisant pour être élue meilleure boulangerie de Normandie ? Clémence ne le sait pas encore alors que le tournage du résultat est censé se dérouler ce vendredi 28 novembre 2025. Les spectateurs, eux, devront patienter encore un peu plus longtemps. La diffusion du passage de La Gourmandine n’est pas prévue avant le printemps 2026.