|
« Je veux que les gens passent un bon moment » : quatre ans après, le rappeur Lujipeka revient en concert à Alençon... |
2
Lujipeka sera en concert à La Luciole, à Alençon, vendredi 13 mars 2026. © Archives Thomas Brégardis / Ouest-France
Le rappeur Lujipeka sera en concert à La Luciole, à Alençon (Orne), le 13 mars 2026. Il était déjà venu il y a quatre ans pour un concert qui affichait complet.
Nous avons posé trois questions à Lujipeka, rappeur rennais qui sera en concert à La Luciole, à Alençon (Orne), vendredi 13 mars 2026. Ouest-France, en partenariat avec La Luciole, vous fait gagner des places pour son concert en répondant au quiz LaPlace.
Vous êtes venu à Alençon en 2022, quel souvenir en gardez-vous ?
À chaque fois que je viens à Alençon, il y a une bonne réception. J’ai aussi une grosse partie de ma famille qui est d’Alençon et des environs donc c’est une salle que je connais bien et que j’ai toujours appréciée. La dernière fois c’était en 2022 donc ça date un peu. Je m’en souviens assez bien de ce concert, c’était la date juste après que j’ai gagné mon NRJ Music Awards (de la révélation francophone de l’année, NDLR). On était dans une très bonne énergie. J’en garde un très bon souvenir, l’ambiance était au rendez-vous donc c’était cool.
Vous avez sorti un nouvel album en octobre 2025, est-ce que vous allez jouer uniquement ces musiques ?
J’ai sorti l’album « Brûler Paris » il y a quelque mois et c’est la tournée liée à cet album. C’est mon album le plus personnel. Pour moi, c’est mon meilleur projet, après je dis un peu ça à chaque album (rires). C’est ce que j’ai toujours voulu faire en musique. Il y a quelque chose de plus cohérent, de plus affirmé, en termes de sonorité, de texte et de l’ambiance générale. J’ai été content de voir qu’il a été très bien accueilli par les fans. Évidemment, ça va être un mix avec les morceaux de mes anciens albums, d’autres que je faisais en groupe. Mais la base du concert est autour du nouvel album.
Comment vous décririez-vous sur scène ?
J’essaye toujours d’être au max sur chaque concert, toujours en grosse énergie avec mon équipe. Même si l’album peut être assez triste, assez sombre, pendant les concerts je veux toujours retranscrire quelque chose de plus énergique. On retouche les morceaux pour qu’il y ait plus de vie. Je veux que les gens ressortent en ayant passé un bon moment, qu’ils soient essoufflés de ce qu’il vient de se passer. La tournée va commencer donc j’ai vraiment hâte après plusieurs années sans concert. Tout le plaisir qu’on a pris à faire cet album va se ressentir.

Des places sont à gagner en répondant au quiz. Ouest-France