|
« La Belle et le Boulanger » : la série israélienne adaptée en France avec Amir bientôt diffusée sur TF1... |
1
Amir dans « La Belle et le Boulanger », bientôt diffusée sur TF1. © © NICOLAS ROUCOU / TERENCE FILMS
La série « La Belle et le Boulanger », portée par le chanteur et comédien Amir Haddad, sera diffusée à partir du lundi 2 février 2026 sur TF1. L’occasion pour l’artiste de s’essayer pour la première fois à la fiction sur le petit écran.
TF1  fait le plein de fictions en cette nouvelle année 2026. Après Le diplôme , portée entre autres par Clémentine Célarié et Bernard Campan, une prochaine série va bientôt être diffusée sur la Une. Adaptée de la fiction israélienne Beauty and the Baker, La Belle et le Boulanger sera diffusée à partir du lundi 2 février 2026.
Projetée en avant-première lors du festival de La Rochelle, en septembre dernier, elle a déjà été adaptée aux États-Unis et aux Pays-Bas. C’est désormais en France qu’elle tentera de faire son bout de chemin. Dans le rôle principal, les téléspectateurs retrouveront un visage familier de la scène : Amir, révélé dans The Voice en 2014, incarnera le boulanger, passionné par son métier.
Un boulanger passionné et une top-modèle célèbre
Ce dernier, Benjamin, célèbre ses cinq ans de relation avec sa compagne Vanessa (jouée par Sarah Stern) dans un restaurant branché. Mais soudain, Vanessa se lève et se met à chanter, devant tous les clients. Une situation qui gêne profondément son compagnon, qui n’est pas au bout de ses surprises : la jeune femme finit par le demander en mariage.
Lire aussi : ENTRETIEN. Amir dans « La Belle et le boulanger » : « Je raisonne essentiellement à l’instinct »
Benjamin décide de fuir aux toilettes. C’est là qu’il rencontre Louise Meyer (Ludmilla Von Claer), une top-modèle internationale. Le coup de foudre est immédiat. Mais Benjamin est très impressionné et se retrouve à lui mentir sur ses origines… Cette rencontre va profondément perturber la tranquillité de sa vie, lui dont l’avenir était déjà tout tracé. Et leurs sentiments ne vont franchement pas plaire à leur entourage.
Du côté de la boulangerie, une autre crise se profile : la mère de Benjamin, Myriam (Mathilda May), s’ennuie dans son couple avec Philippe (Lionnel Astier). Si personne n’est au courant de ce qu’elle ressent, il y a pourtant un client fidèle à qui cela n’a pas échappé…
Amir avait déjà joué au théâtre
La fiction en quatre épisodes sera l’occasion de découvrir, pour la première fois, Amir Haddad dans un premier rôle sur le petit écran. D’autres chanteurs s’étaient déjà prêtés au jeu, avec plus ou moins de succès : Julien Doré dans Panda, Kendji Girac dans Champion, et, bientôt, Matt Pokora dans Oradour, ne m’oublie pas .
Lire aussi : « Koh-Lanta », « Qui sera le plus nul ? »… Les prochains programmes de TF1 annoncés pendant Miss France 2026
Seule différence : Amir a déjà joué la comédie, il est en effet monté sur les planches il y a quelques années. En 2022, il avait joué au théâtre dans la pièce Sélectionné. Il prêtait ses traits à Alfred Nakache, surnommé le nageur d’Auschwitz. Un seul-en-scène qui lui avait grandement plu et donné envie de réitérer l’expérience.