|
« La Belle et le boulanger » : qui est Ludmilla von Claer, la partenaire d’Amir qui incarne la top model amoureuse ?... |
1
Ludmilla von Claer, Louise Meyer dans « La Belle et le boulanger ». © © NICOLAS ROUCOU / TERENCE FILMS
TF1 proposait ce lundi 2 février 2026 les premiers épisodes de sa nouvelle série événement « La Belle et le boulanger ». En tête des audiences de la soirée, la fiction est portée par le chanteur Amir, accompagné de Ludmilla von Claer, peu connue des téléspectateurs.
Amir a officiellement fait ses premiers pas de comédien. Le chanteur et ancien finaliste de The Voice incarne le rôle principal de la série La Belle et le boulanger , lancée ce lundi 2 février 2026 sur TF1 . Adaptée de la fiction israélienne Beauty and the Baker, l’histoire retrace la relation entre Benjamin, un boulanger sans histoire à la vie toute tracée, et Louise Meyer, une top model internationale.
Les téléspectateurs étaient nombreux à suivre les deux premiers épisodes de cette nouvelle aventure sur la Une. L’intrigue de cette première soirée a ainsi suscité la curiosité de 3,01 millions de personnes en moyenne, soit 19,8 % du public, permettant à la Une de se hisser en tête des audiences de ce lundi devant L’amour est dans le pré sur M6 .
« Je n’avais aucune attirance pour le monde de la mode »
Au côté d’Amir, les curieux ont également pu retrouver un visage peu familier du petit écran dans le rôle de la « Belle » : Ludmilla von Claer. La jeune femme de 26 ans signe là son premier rôle en tant que comédienne, hors courts-métrages. Il faut dire que, comme dans la série, la première vocation de la Franco-Britannique est en fait le mannequinat.
Lire aussi : ENTRETIEN. Amir dans « La Belle et le boulanger » sur TF1 : « Je raisonne essentiellement à l’instinct »
« J’ai commencé à travailler comme mannequin à 16 ans, c’est un milieu que je connais bien, a-t-elle raconté dans un entretien pour TF1 Info . Après, mon personnage est une star internationale de la mode, je n’ai pas la prétention de dire que j’ai eu une carrière fulgurante en tant que mannequin ! » Malgré tout, Ludmilla von Claer a déjà défilé pour des maisons comme Chanel ou Ralph Lauren.
« Je n’avais aucune attirance pour le monde de la mode, ça ne me faisait pas rêver, a-t-elle révélé en toute transparence. Mais c’était un métier qui payait bien, qui était chouette et qui me permettait de voyager. Même si je continue à l’exercer de temps en temps, je trouve qu’il est très limité, car on reste vraiment un objet avec très peu de marge de manœuvre. »
Après avoir été scolarisée dans un lycée du 16e arrondissement parisien, la jeune femme a décidé de se spécialiser dans les arts en suivant une prépa spécialisée en sculpture. Puis, direction Londres pour étudier l’histoire et le cinéma, avant de rentrer dans la capitale française à cause du Covid et de se consacrer au théâtre. Des études qui lui ont notamment permis d’apparaître dans plusieurs courts-métrages.
De nouveaux projets en préparation
Avant d’incarner la top model Louise Meyer dans La Belle et le boulanger, Ludmilla von Claer s’est inscrite en 2024 à la Fémis, l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son. « Mon parcours se transforme à nouveau car je me suis inscrite dans la section scénario. J’adore le fait d’avoir plein de casquettes. Et j’aimerais aussi beaucoup tourner en anglais un jour, car c’est ma culture », a-t-elle précisé.
Au-delà de la fiction de TF1, Ludmilla von Claer a déjà tourné dans deux longs-métrages qui devraient sortir en 2026. De quoi espérer bientôt la revoir sur le petit ou le grand écran.