|
« La situation est devenue trop difficile » : la boulangerie de La Ferrière-Bochard a fermé... |
1
La boulangerie de La Ferrière-Bochard a fermé début juillet. © Ouest-France
La boulangerie de La Ferrière-Bochard a fermé définitivement le 4 juillet 2025, à la suite d’une liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce d’Alençon (Orne). Le commerce était tenu par un couple depuis sept ans.
« Nous sommes au regret de vous informer de la fermeture de votre boulangerie. » Depuis le 4 juillet 2025, le village de La Ferrière-Bochard (Orne), est orphelin de sa boulangerie-pâtisserie. Le commerce a fermé définitivement après une liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce d’Alençon.
Les difficultés économiques rencontrées par les gérants, Céline et Boris Plé, étaient visiblement devenues trop lourdes à surmonter. « Ces dernières années, la situation est devenue trop difficile en matière de charges de travail et financières. Tout cela ne nous a pas permis de vivre décemment de notre métier », informe le couple.
Lire aussi : Le magasin Litrimarché a fermé à Alençon : le stock de matelas mis aux enchères
Une boulangerie reprise en 2017
Cette boulangerie avait été reprise par ces deux artisans en 2017. Céline et Boris Plé ont également tenu une seconde boulangerie, à Alençon, entre 2018 et 2022.
Dans le cadre de la liquidation judiciaire, le fonds de commerce a été confié à un mandataire en charge de trouver un repreneur. Le local de 129 m2 dispose d’une boutique, d’un laboratoire, d’une réserve, d’un vestiaire et de sanitaires.