|
Le magasin Litrimarché a fermé à Alençon : le stock de matelas mis aux enchères... |
1
Le magasin Litrimarché a fermé dans la zone commerciale d’Alençon - Condé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Le magasin Litrimarché a fermé définitivement le 2 juin 2025, dans la zone commerciale des Portes de Bretagne, à Alençon (Orne). Le stock de l’enseigne, placée en liquidation judiciaire début juillet, est mis aux enchères mardi 22 juillet par Orne enchères.
Le magasin Litrimarché a fermé définitivement dans la zone commerciale des Portes de Bretagne à Alençon (Orne). Dans un message affiché sur la porte d’entrée, la direction avait informé la clientèle de cette fermeture prévue le 2 juin 2025. « Nous sommes désolés pour tout inconvénient causé et nous vous remercions pour votre fidélité tout au long de ces années », a écrit le personnel. L’enseigne spécialisée dans la vente de matelas, sommiers, banquettes et lits avait ouvert un point de vente en 2012 dans cette zone commerciale de la périphérie d’Alençon.
Lire aussi : La blanchisserie normande Proxilinge a été placée en liquidation judiciaire et cesse ses activités
L’enseigne en liquidation judiciaire
En avril 2025, l’entreprise a déclaré au tribunal de commerce d’Alençon être en cessation de paiements. Le tribunal a prononcé le 2 juin la liquidation judiciaire de l’enseigne. Dans le cadre de cette procédure collective, une vente aux enchères du stock est organisée pour renflouer les dettes.
Ce mardi 22 juillet, le commissaire-priseur d’Orne enchères assure cette session exclusivement sur internet et sur désignation à partir de 15 h 30. Plusieurs lots sont au catalogue : le stock de matelas et de sommiers estimé à 29 000 €, du matériel informatique ou encore des étagères métalliques.
Mardi 22 juillet, vente aux enchères du stock de Litrimarché Alençon. Exposition des lots en magasin, de 11 h à 12 h, zone commerciale des Portes de Bretagne, vente à partir de 15 h 30 sur Interenchères. Préinscription sur le site internet Interenchères.