|
« Meurtres au paradis » : quel personnage emblématique quitte la série franco-britannique diffusée sur France 2 ?... |
1
Darlene Curtis fait ses adieux à « Meurtres au paradis ». © Denis GUYENON - © Red Planet Pictures 2017.
Après avoir été absente de l’épisode de Noël de « Meurtres au paradis », l’agent Darlene Curtis va finalement faire ses adieux à la série de France 2. Son interprète, Ginny Holder, a réagi sur ses réseaux sociaux.
Meurtres au paradis va bientôt faire ses adieux à l’un de ses personnages principaux. Après avoir proposé un épisode spécial à l’occasion de Noël 2025, la série franco-britannique diffusée sur France 2  s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran… britannique. Vendredi 30 janvier 2026, la saison 15 inédite sera diffusée sur la BBC, avant d’arriver en France dans quelques mois.
Mais à quelques jours de sa diffusion en Angleterre, la fiction policière a annoncé le départ de l’une de ses enquêtrices, Darlene Curtis (jouée par Ginny Holder). L’ancienne infirmière devenue agent de la police de Sainte-Marie, déjà absente dans l’épisode de Noël, ne reviendra pas dans la quinzième saison de la série.
Lire aussi : « Mystères au paradis » : la série dérivée de « Meurtres au paradis » bientôt de retour sur France 3
« Malheureusement, nous disons au revoir à Darlene dans cette saison, a annoncé la production sur le compte Instagram de Meurtres au paradis. Ginny Holder était une actrice très appréciée, et nous lui sommes extrêmement reconnaissants d’avoir apporté son talent, sa personnalité et son énergie au personnage de l’agent Darlene Curtis. »
« Lui dire adieu a été bien plus émouvant que je ne l’avais imaginé »
Présente depuis la saison 7, diffusée en 2018, et parmi les personnages principaux depuis la saison 11, diffusée en 2022, le personnage de Darlene Curtis était à Montserrat, en Espagne, pour Noël. Elle devait alors s’occuper de sa tante malade et n’était apparue qu’en visio-conférence dans l’épisode. Pour autant, la série ne ferme pas la porte au retour de la policière. « Peut-être la reverrons-nous à Sainte-Marie un jour ! », a ajouté la production sur Instagram.
L’actrice Ginny Holder, vue notamment dans le feuilleton médical Holby City ou dans les séries The Bill et The Capture, n’a pas tardé à réagir. « Un immense merci à la BBC et à Red Planet Pictures pour m’avoir offert le merveilleux cadeau d’incarner Darlene, a-t-elle écrit sur Instagram. Je l’aimais profondément, et lui dire adieu a été bien plus émouvant que je ne l’avais imaginé – elle me manque terriblement. »
Lire aussi : REPORTAGE. En Guadeloupe, les intermittents du spectacle profitent des tournages
La comédienne, qui avait été nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle au TV Times Awards en 2025, en a profité pour remercier les fans. « Votre amour et votre soutien pour Darlene ont été inestimables », a-t-elle confié.