|
« On a la couleur en commun » : à Alençon, trois artistes exposent ce week-end à la halle au Blé... |
2
L’exposition « En marge » a lieu à la halle au Blé d’Alençon (Orne). © Ouest-France
Laurent Gréaume, alias L.Gréo, présente avec deux artistes, une nouvelle exposition à halle au Blé d’Alençon (Orne). Une trentaine de tableaux sont visibles jusqu’à ce dimanche 8 juin 2025.
La halle au Blé d’Alençon (Orne) accueille une courte exposition jusqu’à ce dimanche 8 juin 2025. Laurent Gréaume, alias L.Gréo, présente En marge, une série d’une trentaine tableaux réalisée par lui et deux artistes invités à Alençon : Fabrice Gorget, un ébéniste sarthois reconverti dans la peinture en 2022 et Ronnie Nemorin, un peintre basé à Paris.
L.Gréo créé une association
Le projet impulsé par L.Gréo est né d’une « rencontre en octobre 2024 », explique Fabrice Gorget. « Je venais tout juste de me lancer dans la peinture. On a la couleur en commun et on partage l’aspect primitif de l’art. »

Le maire Joaquim Pueyo a salué le travail des trois artistes. Ouest-France
Lire aussi : En Normandie, le peintre L.Gréo, ancien boulanger, creuse son sillon dans le monde de l’art
Lors du vernissage, ce vendredi 6 juin, L.Gréo a annoncé avoir créé une association pour « sensibiliser et rendre accessible l’art à tous ». Le trio profite du cadre de la halle au Blé pour réaliser une fresque en direct et organise ce dimanche, un atelier d’écriture sur le thème de l’exposition.
Exposition visible jusqu’à ce dimanche 8 juin 2025 à la halle au Blé. Gratuit.