|
« On a passé le cap des 200 inscrits » : en 2024, l’école de musique d’Écouché-les-Vallées rayonne... |
1
L’école de musique d’Écouché-les-Vallées est située dans l’ancienne gare de la ville. © Ouest-France
En 2024, l’école de musique d’Écouché-les-Vallées, près d’Argentan (Orne), se porte bien. Le cap des 200 élèves inscrits a été passé. Ce qui réjouit Pascal Leconte, à la tête de l’école.
Jeudi 8 février 2024, l’école de musique d’Écouché-les-Vallées (Orne) a tenu son assemblée générale. L’occasion de faire un point sur l’année et de se réjouir des effectifs : deux cents élèves inscrits. Un chiffre qui ravit son président, Pascal Leconte.
Deux cents inscrits, cinq professeurs
« On a passé le cap des deux cents inscrits, se réjouit-il. Et ce, grâce aux cinq professeurs présents : Fabrice Labbé, professeur de guitare ; Marion Leconte Drouin au piano, chant et éveil musical ; Matthieu Tiseu à la batterie ; Lucas Girard, à la clarinette et moi-même, à l’accordéon et aux claviers. » Grâce aussi « aux aides financières des communes, sans qui rien ne serait possible ».
Lire aussi : « C’est une bonne surprise » : un complexe sportif de padel devrait sortir de terre près d’Argentan
L’an passé, l’école de musique comptait 175 élèves. Comment expliquer cette augmentation ? « Les effectifs dans les groupes grossissent. Par exemple à la chorale, ils sont passés de dix élèves à quatorze, explique Pascal Leconte. Et puis il y a eu l’ouverture d’une classe de baby musique, pour les enfants en petite section. »
De futurs travaux ? « On attend avec impatience »
Lors du dernier conseil municipal de la commune, a été abordée la question des travaux de l’école de musique. Un événement « super important, souligne le professeur de musique. En 2025, ça fera quarante ans que j’y suis. On attend ces travaux avec impatience : ça nous permettra d’avoir un super outil de travail. »
S’ils n’ont encore aucune date pour ces travaux, ils savent d’ores et déjà que des solutions sont prévues pour que les cours puissent avoir lieu dans de bonnes conditions : « Des salles nous seront prêtées dans l’ancienne école. »
Comme chaque année, un gala est organisé par les élèves. Il aura lieu les 3 et 4 mai. Les inscriptions en cours d’année sont possibles. Contact : Pascal Leconte au 06 81 36 16 31.