|
« On a prévu une tonne de frites » : les bénévoles des Bichoiseries sont mobilisés... |
2
Des milliers de steaks, de merguez et de saucisses sont grillés durant le festival des Bichoiseries à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne. © Ouest-France
Au festival des Bichoiseries à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne, une soixantaine de bénévoles sont mobilisés au stand restauration.
Au stand restauration, c’est une petite armée qui s’affaire, au festival des Bichoiseries à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne. Ils sont une soixantaine par soir et se relaient. Chacun à droit à deux heures de pause pour voir ses artistes préférés.
Plus d’une tonne de frites
L’an dernier, 1,2 tonne de frites a été consommée. Cette année, la commande est à peu près la même. On compte aussi quelque 2 000 saucisses, 2 000 steaks et 1 000 merguez. Alors que certains s’occupent des frites, les grilleurs s’activent dans la fumée.

Plus d’une tonne de frites est préparée au festival des Bichoiseries à Cerisy-Belle-Étoile. Ouest-France
Juste à côté, Au vert festin, un food-truck végétarien est de la partie. C’est la deuxième année que le gérant Christophe Julban est sur place. « Avant, j’emportais les plats préparés et les bénévoles les servaient. Depuis que j’ai lancé mon activité, il y a huit ans, c’est exponentiel et il n’y a pas que des végétariens. Les gens s’ouvrent et veulent changer », glisse-t-il. Au menu : burger végétariens, nouilles sautées, falafel.