|
« On cherchait la fraîcheur » : Venus du Bas-Rhin, ces touristes ont choisi l’Orne pour les vacances... |
1
Édith Armbruster, aux Arpents du soleil à Grisy (Calvados). © DR
Pendant dix jours, Édith et son mari ont passé leurs vacances près d’Argentan (Orne), pour sillonner le département. Originaires du Bas-Rhin, dans l’est de la France, ce couple avait choisi cette destination pour espérer ne pas souffrir de la chaleur.
Originaires du Bas-Rhin, Édith Armbruster, son mari et leur chienne ont posé leurs valises pour dix jours de vacances dans un gîte à Fontenai-sur-Orne, commune déléguée d’Écouché-les-Vallées, près d’Argentan (Orne). Malgré le temps pluvieux de la semaine dernière, le couple est ravi de leur premier séjour en Normandie.
Des sorties natures et des visites guidées
Domfront, Le Sap-en-Auge, Camembert, Argentan, Alençon, Écouché… La liste des lieux visités par le couple est longue. « On a aussi profité des sorties nature organisées par Terres d’Argentan Interco », se réjouit la vacancière de 59 ans.
Lire aussi : Tourisme en Normandie. Quel bilan pour le mois de juillet 2023 ?
À Écouché-les-Vallées, ils ont également pu bénéficier des services de l’employée de l’office du tourisme, « une dame qui a vécu à Écouché et qui a trouvé son travail là . On a trouvé ça vraiment super sympa, il n’y avait pas meilleure personne qu’elle pour nous faire découvrir la commune », se réjouit Édith Armbruster.
Lire aussi : Tourisme. L’Orne et l’Eure dans le top 10 des départements ruraux les plus tendances sur Airbnb
« Les gens aiment parler de leur région »
Grâce à un fascicule touristique « l’Orne, le goût des choses simples  » et aux recommandations des commerçants croisés, le couple a pu « faire un bon parcours dans la région ». « On a beaucoup apprécié l’accueil, que ce soit au niveau des sorties, des commerçants à Argentan… On a été dans une cave pour déguster du camembert et la personne nous a très bien présenté la région. De même au restaurant La table de Catherine, où on nous a décrit toutes les sorties possibles à faire dans les alentours, souligne la touriste. Vraiment on a été agréablement surpris par l’accueil. Les gens aiment parler de leur région. »
Lire aussi : Saint-Philbert-sur-Orne. À la Roche-d’Oëtre, « on a des randonneurs du monde entier »
« On est venu là car on cherchait la fraîcheur »
« On est venu là car on cherchait la fraîcheur », confie celle qui habite dans l’est de la France. Pari réussi pour le couple, qui a essuyé une bonne semaine de pluie. Mais pas de quoi les arrêter dans leur envie de découvrir le territoire : « On se dit qu’on a bien choisi la destination, car plus haut [sur les côtes normandes, N.D.L.R.], le vent a fait pas mal de dégâts », analyse Édith Armbruster, toujours positive. Et puis « la chienne est ravie, il y a plein d’odeurs, il ne fait pas trop chaud, c’est tout ce qu’elle aime ».