|
« On coiffe tous types de cheveux » : un couple reprend le salon de coiffure à La Chapelle-au-Riboul... |
1
Le couple Nicolas Timonnier et Christelle Rivière (à droite) reprend le salon de coiffure de Catherine Flohic à La Chapelle-au-Riboul. © NC’Coiffure
Le salon Esprit coiffure devient NC’Coiffure, à La Chapelle-au-Riboul (Mayenne). Après seize ans dans le commerce, Catherine Flohic arrête son activité. Elle est reprise par Nicolas Timonnier et Christelle Rivière, anciens gérants du seul bar-restaurant dans la commune.
Changement d’activité. Moins d’un an après avoir quitté un bar-restaurant à La Chapelle-au-Riboul (Mayenne), Nicolas Timonnier (42 ans) et Christelle Rivière (50 ans) reprennent un salon de coiffure dans la commune. Ils ont racheté le fonds de commerce à Catherine Flohic, installée depuis 2008.
Esprit coiffure, où Nicolas Timonnier a travaillé de 2004 à 2006 comme salarié, devient NC’Coiffure. L’ouverture est prévue mardi 5 novembre 2024. Catherine Flohic, elle, a fermé samedi 26 octobre. « J’ai le projet de retourner dans ma région natale, après le départ à la retraite de mon mari. »
« Tous types de cheveux »
Nicolas Timonnier travaille dans un salon NC’Coiffure à Juvigné, à l’est du département. Christelle Rivière est associée dans l’établissement Couleurs & créations, à Carrouges (Orne). Ils alterneront entre ces lieux, du mardi au samedi.
« On coiffe tous types de cheveux, indique Nicolas Timonnier. On a suivi une formation barber en octobre 2022. On fait la barbe et des coupes taper, dégradé américain, etc. »
Les gérants proposeront aussi des soins effet miroir pour les cheveux, « avec un effet très brillant », précise Nicolas Timonnier.
NC’Coiffure, au 2, rue des Cerisiers à La Chapelle-au-Riboul. Ouvert le mardi, le jeudi et le vendredi 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h ; le samedi de 8 h à 16 h (fermé le mercredi). Contact : 02 43 00 87 30. Rendez-vous sur l’application Planity à partir du 1er novembre.