|
« On lui a tiré dessus » : à Condé-sur-Sarthe, un chat trouvé avec des bouts de balle dans la patte... |
2
Jack devra désormais apprendre à vivre sur trois pattes. © Ouest-France
Une habitante de Condé-sur-Sarthe a retrouvé son chat blessé, samedi 5 octobre 2024. Des fragments de balle ont été trouvés dans sa patte avant gauche. Il va devoir être amputé.
Le week-end a bien mal commencé pour Mélaine Dal, une habitante de Condé-sur-Sarthe (Orne). En ouvrant la porte à son chat, Jack, samedi 5 octobre 2024 au réveil, elle constate que sa patte avant gauche est abîmée.
« Elle était toute froide et il y avait un peu de sang. On s’est dit qu’il s’était cassé la patte. » La Condéenne emmène aussitôt son animal à la clinique vétérinaire Anovet, rue d’Alençon, dans la zone commerciale des portes de Bretagne.
Le vétérinaire fait passer une radio à Jack. « Quand il est revenu, il nous a dit que notre chat s’était pris une balle. Qu’on lui avait tiré dessus. L’intérieur de la patte est complètement explosé. Les taches blanches que l’on voit sur la radio, ce sont des fragments de balle. On va essayer d’en récupérer pour les apporter à la police. »

Sur la radio prise par le vétérinaire, on voit des taches blanches, qui sont en fait des extraits de balle. Clinique Anovet
965 € de frais vétérinaires
La quadragénaire a enregistré une pré-plainte sur internet, samedi matin. Elle attend désormais des nouvelles de la police. Si elle témoigne, c’est pour savoir si d’autres habitants de Condé-sur-Sarthe ont vécu la même situation.
« Cela me rend triste et en colère de me dire que quelqu’un a fait exprès de lui tirer dessus. Je ne vois pas comment on peut viser par hasard sur un chat. »
Jack va devoir être amputé et vivre sur trois pattes. L’opération va coûter 965 €. « Ce n’était pas vraiment prévu dans notre budget… Surtout, on a peur que ça se soit passé dans notre jardin. Demain, est-ce que ça peut être notre fils ? »