|
Orne. Inondations de juin : l’état de catastrophe naturelle reconnu pour dix-sept communes... |
1
Au Sap-en-Auge, tout le centre-ville avait été submergé par les eaux, mardi 22 juin 2021. © DR
Du 20 au 22 juin 2021, de violents orages ont entraîné des inondations dans le nord-est du département de l’Orne. Pour dix-sept communes, l’état de catastrophe naturelle est reconnu, par arrêté du 30 juin.
Du 20 au 22 juin 2021, dans l’Orne, de violents orages ont entraîné des inondations, dans le nord-est du département. Pour dix-sept communes, l’état de catastrophe naturelle est reconnu, par arrêté du 30 juin 2021 (paru au Journal officiel vendredi 2 juillet). Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, se félicite de « voir cette reconnaissance intervenir aussi rapidement et ainsi permettre une indemnisation rapide des personnes sinistrées ».
Dix jours pour déclarer son sinistre
Les communes concernées sont Avernes-Saint-Gourgon, Canapville, Les Champeaux, Crouttes, Échauffour, La Ferté-en-Ouche, Gacé, Mardilly, Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, Saint-Evroult-de-Montfort, Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, Saint-Germain-d’Aunay, Le Sap-André, Sap-en-Auge, Touquettes, La Trinité-des-Laitiers et Vimoutiers.
Les sinistrés doivent déclarer à leurs assureurs ou à leurs représentants locaux tout dégât susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle. Cela doit être effectué au plus tard dans les dix jours suivant la publication de l’arrêté constatant l’état de catastrophe naturelle.