|
Orne. Quinze nouveaux véhicules pour les pompiers ornais... |
1
Les remises de clés de quinze véhicules neufs pour les sapeurs-pompiers se sont déroulées au Sdis de l’Orne à Alençon, jeudi 25 mars 2021. © Ouest-France
Les sapeurs-pompiers de l’Orne étaient réunis ce jeudi 25 mars au service départemental d’incendie et de secours à Alençon pour prendre possession de quinze véhicules neufs. Ce programme de modernisation du parc roulant des soldats du feu s’élève à 4,8 millions d’euros.
Les sapeurs-pompiers de l’Orne vont sillonner les routes du département à bord de quinze véhicules flambant neuf. Les remises des clés ont eu lieu ce jeudi 25 mars 2021 au service départemental d’incendie et de secours à Alençon. Pour une somme totale de 4,8 millions d’euros, le Département a investi dans deux camions-citernes ruraux, trois ambulances de secours d’assistances aux victimes et dix véhicules tout usage.
« Renforcer notre présence sur le terrain »
Ce plan de modernisation vise à renouveler le parc roulant mis à disposition des 45 centres d’incendie et de secours (CIS). Les nouvelles ambulances sont attribuées à ceux de Ceton, Chanu, Charencey, Perche-en-Nocé et Rânes. « Ces nouveaux véhicules permettent de renforcer notre présence sur le terrain », apprécie le lieutenant-colonel Thierry Foltzer.
Autre bonne nouvelle pour les pompiers : les casernes de Chambois et Mauves-sur-Huisne vont être reconstruites entre 2022 et 2024.