|
Orne. Une disparition inquiétante près de L’Aigle... |
1
André Canet a disparu depuis le mardi 8 juin. © DR
A Rai, près de L’Aigle, dans l’Orne, un homme de 55 ans n’a plus donné signe de vie depuis la matinée du mardi 8 juin 2021. La gendarmerie de l’Orne a déployé un important dispositif de recherches.
« Avec sa taille et sa corpulence, mon père ne passe pas vraiment inaperçu… », indique Corentin Canet. Pourtant, depuis la matinée du mardi 8 juin 2021, l’homme de 55 ans à la carrure imposante (110 kg pour 1,93 m) a disparu des radars. « Une disparition inquiétante » confirme le colonel Jobert, responsable des gendarmes de l’Orne.
Mardi, André Canet s’est rendu à son travail, dans une usine à Rai, dans l’Orne, près de l’Aigle. Il a pointé à 5 h du matin, mais il n’est pas venu à une réunion de travail prévue vers 7 h du matin. Sa voiture était fermée à clés, sur le parking de l’usine. Après l’avoir vainement cherché dans les locaux, ses collègues ont contacté la famille, qui demeure dans le village des Aspres, à quelques kilomètres de là . « Ses affaires et son téléphone étaient là , dans le sac à dos qu’il emporte habituellement au travail », reprend son fils.
Des chiens de gendarmerie pour retrouver le disparu
Le chien de la brigade cynophile de gendarmerie aurait trouvé une piste… avant de la perdre. Ce mercredi 9 juin, les recherches des gendarmes ont repris, avec l’appui des chiens et de drones de la Protection civile de Nogent-le-Rotrou. Les membres de la famille participent également. « On ne comprend pas, poursuit Corentin Canet. Mon père n’a pas de souci médical particulier, ni de tendance dépressive. »
Mardi vers 17 h, le jeune homme a posté un avis de recherche sur les réseaux sociaux, post partagé 11 000 fois en quelques heures. « Toute cette solidarité fait évidemment chaud au cœur. On espère maintenant une issue heureuse. »
Le quinquagénaire portait une chemise bleue, un jean et des baskets foncées. Il a les cheveux courts, une barbe blanchissante et des lunettes. En cas de témoignages, il faut contacter la gendarmerie de L’Aigle (02 33 84 18 10) en charge de l’enquête.