|
« Plus de 1 800 espèces comptées » : des habitants de l’Orne recherchés pour étudier la biodiversité... |
1
Le parc naturel régional Normandie-Maine recherche des observateurs. © Photo : Arnaud Londeau
Un appel à candidatures est lancé par le parc naturel régional Normandie-Maine, basé à Carrouges (Orne), pour devenir observateurs de la biodiversité en 2026. Ce programme permet aux habitants d’être des ambassadeurs de la faune et de la flore locale.
Le parc naturel régional Normandie-Maine, basé à Carrouges (Orne) ; cherche des observateurs et des observatrices de la biodiversité. Lancée en 2023, cette opération donne la chance aux habitants de leur territoire de devenir des ambassadeurs de la faune et de la flore locale. « À ce jour, plus de 8 500 observations ont été collectées, représentant plus de 1 800 espèces recensées grâce à l’engagement de 83 volontaires issus de soixante communes du parc », informe le Bioparc qui lance une nouvelle et ultime saison de son réseau des observateurs.
Lire aussi : Pour ses 50 ans, le Parc Normandie-Maine met les promeneurs au défi avec quatre quêtes légendaires
Des communes prioritaires
Trente personnes sont recherchées pour étudier la nature pendant un an. Dans sa commune, l’habitant apporte sa contribution en publiant des photos et « des connaissances naturalistes, en complément du travail mené par l’équipe du parc et du géoparc ». Plusieurs communes situées dans le territoire du Parc et jugées « prioritaires » à la candidature sont à la retrouver sur le site internet du Parc naturel régional Normandie-Maine. Les candidatures doivent être déposées sur un Google docs avant le 17 octobre.