|
« Plus de 27 000 personnes » : carton plein pour la Foire au boudin de Mortagne-au-Perche... |
3
Le boudin, c’est quoi ? Du sang, du gras, des oignons et des boyaux. © Ouest-France
Les organisateurs de la 58e Foire au boudin de Mortagne-au-Perche avaient le sourire, ce dimanche 16 mars 2025, lors de la fermeture des portes : 27 700 visiteurs sont passés pendant les trois jours de fête.
Alors, ce bilan ? « Oh bah que du positif », lance Dominique Vaux, président de Mortagne événements, alors que les portes de la 58e édition de la Foire au boudin de Mortagne-au-Perche se refermaient, ce dimanche 16 mars. Pendant les trois jours de foire ouverte au public, ce sont « 27 700 visiteurs » qui sont venus se balader et consommer à la foire. « On fait un tout petit peu mieux que l’année précédente, donc c’est génial ! »
Lire aussi : « Il doit être crémeux, riche en gras mais pas trop » : Mortagne-au-Perche fond pour le boudin
À en croire François Bontemps, secrétaire de l’association, tout le monde est reparti content. « Les exposants nous ont dit avoir eu de beaux échanges avec les visiteurs. Les visiteurs ont noté la bonne ambiance à la foire. Alors, certes, il y avait du vent et il a fait froid mais le soleil a donné envie aux gens de sortir. Il suffisait de mettre un pull de plus », sourit-il.

Vous reprendrez bien un petit sandwich au boudin ? Ouest-France
Le boudin s’est vendu comme des p’tits pains
Du côté du boudin, le produit phare de la fête, « tout s’est très bien vendu. Certains charcutiers ont même dû s’organiser pour faire durer leur stock jusqu’à la fin de la foire. Il ne reste plus grand-chose à vendre à la fermeture », sourit François Bontemps.

A déguster sur place ou à emporter. Ouest-France
En bref, toute l’équipe de Mortagne événements est aux anges. Regonflée à bloc pour mettre le cap sur 2026 désormais. Quant au concours du meilleur boudin, si l’ensemble du palmarès est consultable sur le site de la Confrérie des chevaliers du goûte boudin, le grand prix national 2025 a été raflé par Christophe Belleperche, charcutier à Crèvecœur-le-Grand, dans l’Oise. Comme quoi, il n’y a pas que dans le Perche que le boudin a ses lettres de noblesse !