|
Rai. Ils vendent et réparent guitares et cymbales... |
1
Fred Charp et Manu Nivelle seront présents samedi à Troc’Son. © Ouest-France
Dans le cadre du Flea market hebdomadaire, le Troc’Son accueillera deux artisans de la musique et musiciens, samedi, de 10 h à 17 h.
Manu Nivelle, de Chartres, est un batteur qui transforme et réhabilite les cymbales et autre percussions au sein de Secondhands Cymbals, entreprise spécialisée dans le ciselage, martelage, modifications et découpes diverses, la définition et la conception de cymbales et de percussion. Fred Charp, guitariste, a créé la marque CF Guitars. Il proposera aussi de régler votre propre instrument ou même de le réparer. Basé à Saint- Germain-sur-Avre, il est guitariste depuis trente-cinq ans et règle des guitares depuis presque autant d’années.
Des guitares faites main
« Je me suis donné la chance de pouvoir jouer et avoir entre les mains de nombreuses guitares depuis des années. Mon père était tourneur fraiseur et je pense qu’il m’a transmis le goût du travail de la matière. Passionné, j’ai étudié la lutherie, l’électronique des guitares avec l’idée en tête, un jour, de fabriquer les miennes », raconte le musicien.
« Je me suis lancé dans cette activité après avoir monté mon atelier chez moi en 2015 et depuis, je fabrique des guitares électriques avec ma marque artisanale CF Guitars. Je règle les instruments de nombreux groupes de la région et j’ai pu notamment travailler comme guitar tech pour plusieurs groupes sur de belles scènes (Rock in Évreux, Le Silo). Je vais donc présenter mes guitares faites entièrement à la main, échanger avec des passionnés et proposer un réglage standard pour ceux qui auront envie de faire réviser leur guitare », ajoute Fred.
Samedi 27 mars, Troc’Son, au Flea market, de 10 h à 17 h, avec Manu de Secondhands Cymbals et Fred de CF Guitars.