|
Saint-Philbert-sur-Orne. Après le confinement, la Roche d’Oëtre rouvre... |
1
De gauche à droite : Marie Francillard, responsable boutique et conseillère séjours ; Mathilde Soinard, Responsable du site de la Roche d’Oëtre. © Ouest-France
Espace naturel sensible de la Suisse normande, le site touristique rouvre enfin ses portes ! Des guides pour le découvrir sont disponibles.
Le bureau d’information touristique de la Roche d’Oëtre, la boutique de produits du terroir, la galerie d’expositions et la salle polyvalente qui accueillera les expositions et le cinéma itinérant Fenêtre sur Rouvre sont à nouveau ouverts sur le site de la Roche d’Oëtre, tous les jours, de 10 h à 18 h.
Au bureau d’information touristique, comme chaque année, les nouveaux guides et dépliants sont à disposition du public. « Toutefois, les guides 2020 n’ayant pratiquement pas été distribués eu égard à la situation sanitaire, nous n’avons pas réédité ces documents, dans un but d’économie, d’une part et pour éviter le gaspillage, d’autre part. Des correctifs ont été insérés dans l’édition 2020 », explique Virginie Sauques, chargée de promotion et de communication.
Guide touristique de la Suisse normande au Houlme
Un correctif a été imprimé en 8 000 exemplaires, dans lequel sont ajoutés corrections et nouveaux prestataires, dont l’arrivée de nouveaux producteurs : le jardin d’Ilze à Durcet, au Pré de ma Ferme à Briouze et la chèvrerie La Couplière à Saint-Paul, ainsi que deux salons de thé et une spécialité bien connue des Athisiens : le Bourdelot. « Pour rappel, ce guide comprend 90 pages, traduites en anglais. »
Ce guide, au contenu enrichi, parcourt la Suisse normande aux alentours de la Roche d’Oëtre jusqu’au Houlme (secteur de Briouze et La Ferté-Macé) en passant par Flers. Il met en lumière les atouts du territoire : paysages, patrimoine, activités de pleine nature, les acteurs locaux engagés dans la qualité de l’accueil et fait la part belle aux photos.
Guide hébergement et restauration
Le correctif a été imprimé en 4 000 exemplaires. Onze hébergements de type chambres d’hôtes et gîtes viennent enrichir les 110 hébergements répertoriés en 2020.
Par ailleurs, onze restaurants supplémentaires complètent l’offre.
Diffusion de ces documents
Les correctifs des guides sont disponibles gratuitement aux touristes et habitants dans les offices de tourisme de Normandie. Ils ont été par ailleurs distribués dans les bourses d’échange du Calvados, de la Manche et prochainement dans l’Orne.
Les prestataires touristiques et le grand public peuvent se procurer ces guides auprès du bureau d’information touristique le plus proche de chez eux.
Ils sont téléchargeables sur le site de l’office de tourisme : www.flerstourisme.fr