|
« Se projeter dans un futur souhaitable » : le festival les Rencontres science-fiction lance sa 5e édition dans l’Orne... |
1
La journée de lancement du festival des Rencontres science-fiction a eu lieu lundi 26 janvier 2026 à la gare de Briouze. © Ouest-France
Le collectif de la République autonome du Bocage, dans l’Orne, a lancé, lundi 26 janvier 2026, la 5e édition du festival les Rencontres science-fiction. L’événement dure toute la semaine et plusieurs activités sont proposées. L’objectif est « de se projeter et d’imaginer un futur souhaitable pour le territoire ».
Lundi 26 janvier 2026, le collectif de la République autonome du Bocage (Orne) a lancé la 5e édition de son festival les Rencontres science-fiction. Toute la semaine plusieurs activités ouvertes à tout le monde et à prix libre sont proposées dans onze sites du Bocage.
« L’objectif est de se projeter dans un futur souhaitable pour le territoire et aucun projet de sécession n’est prévu », précise William, préférant garder son nom de famille anonyme, coordinateur de l’édition 2026.
Par exemple mercredi, entre 17 h et 20 h, l’atelier d’écriture sur le thème de l’énergie, encadré par le Bocage comedy club, se lance au tiers-lieu El Capitan, à Athis-Val-de-Rouvre, pour une restitution samedi soir, à la salle des fêtes de Saint-Honorine-la-Guillaume.
Jeudi matin, le collectif organise un concours de stop pour venir à l’atelier « 0 déchet » au pôle ESS de Saint-Georges-des-Groseillers. Et pour clôturer ce festival, il organise une journée pour « Enquêter sur les défis et les atouts du territoire » à Saint-Honorine-la-Guillaume, dimanche.
Programme : https://la-rab.net