|
Soligny-la-Trappe. Daniel Liard expose ses paysages du Perche à la Trappe... |
1
Jusqu’au 1er septembre, Daniel Liard expose ses toiles à l’abbaye de la Trappe. © Ouest-France
Né dans la région de L’Aigle en 1950, Daniel Liard réside à Autheuil et expose jusqu’au 1er septembre, dans la salle de l’abbaye de la Trappe, une quarantaine de toiles consacrées principalement aux paysages du Perche.
Né dans la région de L’Aigle en 1950, Daniel Liard réside à Autheuil et expose jusqu’au 1er septembre, dans la salle de l’abbaye de la Trappe, une quarantaine de toiles consacrées principalement aux paysages du Perche.
Tout jeune, il dessine des animaux et des personnages historiques puis dans les années 80, se consacre aux paysages qui l’entourent grâce à un chevalet et une boîte de peinture que lui offre sa femme pour ses 30 ans. Il commence à peindre des paysages de montagne et est conseillé par un ami sur les différentes techniques sur la composition d’un tableau, le choix des couleurs.
Il fréquente les musées et s’intéresse aux impressionnistes et admire les œuvres des grands peintres paysagistes de l’école de Barbizon. S’installant dans le Perche, il pose son chevalet dans la campagne percheronne puis peint chemins, prairies, étangs ou sous-bois en créant des œuvres classiques, empreintes d’une grande poésie où transparaissent la quiétude et les courbes harmonieuses des collines du Perche.
Il présente ses œuvres dans les fêtes de villages puis dans les différents salons de la région où il commence à obtenir des prix.
Jusqu’au 1 er  septembre, exposition des toiles des paysages du Perche de Daniel Liard, abbaye de la Trappe. En semaine, de 10 h 30 à 12 h et de 14 h 45 à 17 h 45. Le dimanche, de 11 h 30 à 13 h et de 14 h 45 à 18 h 30.