|
« Un individu cagoulé a cassé la vitre » : une pizzeria vandalisée à Domfront-en-Poiraie... |
1
Un restaurant de Domfront-en-Poiraie (Orne) a déposé plainte à la gendarmerie. © Illustration Ouest-France
La pizzeria L’Échauguette à Domfront-en-Poiraie (Orne) a été vandalisé, samedi 25 janvier 2025. Un individu a brisé la vitre de la porte d’entrée du restaurant pour y voler « des bouteilles d’alcool », selon le gérant. Une enquête est ouverte.
Le restaurant italien L’Échauguette à Domfront-en-Poiraie (Orne) a été vandalisé, samedi 25 janvier 2025. Pendant la nuit, vers 3 h, « un individu cagoulé a cassé la vitre de la porte d’entrée et il est rentré dans la pizzeria », raconte Onofrio Ciancio, le patron de l’établissement. Entre « six et huit bouteilles » auraient été volées pendant l’opération. « Cela s’est passé très vite, constate le gérant en visionnant les images de ses caméras. L’alarme ne s’est pas déclenchée malheureusement. »
Lire aussi : Un bar-tabac cambriolé en pleine nuit à La Ferrière-aux-Étangs : « J’ai la haine »
Une plainte déposée
C’est la première fois que le restaurant, ouvert depuis 2017, est visé par un cambriolage. Onofrio Ciancio a déposé plainte contre X. Le commerce reste ouvert pour la clientèle. De son côté, la gendarmerie a constaté une « effraction » dans la pizzeria. Une enquête est ouverte.