|
« Un si grand soleil ». Les résumés en avance des épisodes du 12 au 16 janvier 2026... |
1
Clémence a assisté à un braquage dans « Un si grand soleil » sur France 3. © Capture d’écran France 3
Que va-t-il se passer cette semaine à Montpellier ? Pour le découvrir, voici les résumés des prochains épisodes inédits d’« Un si grand soleil » diffusés du 12 au 16 janvier 2026 sur France 3. Attention, spoilers.
Nouvelle semaine et nouveaux épisodes inédits du feuilleton Un si grand soleil sur France 3 . Au programme, Sybille reprend ses activités illégales, et Charlotte s’isole.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 12 janvier - épisode 1834
Clémence est témoin du braquage d’une bijouterie. Manu est appelé sur les lieux du délit. Heureusement, Clémence a eu le réflexe de noter l’immatriculation du scooter des braqueurs. Elle la donne à Manu. Alors que Manu et Élise recherchent le scooter, le braqueur, Lacaze, amène les bijoux à Sybille Delorme, sa complice. Élise fait le lien entre le scooter et la planque de Sybille. Picard ordonne donc la surveillance de cette dernière.
Les tensions persistent entre Florent et Cécile : cette dernière confie à sa sœur qu’elle pense qu’il lui cache quelque chose. Claire et Victor vont devoir passer devant le procureur, Kira est révoltée. Aude considère qu’Hélène est aussi une victime dans l’histoire. Claire se confie sur Florent à Dimitri. Elle ne sait pas où elle en est. Le Midi Libre compte faire un article à charge sur l’affaire d’Hélène. Cécile va confronter Claire, qui jure qu’il n’y a plus rien entre Florent et elle. Seule, Claire tombe le masque, mal.
Mardi 13 janvier - épisode 1835
Manu et Élise planquent devant chez Sybille. Sybille craint que les braquages futurs ne deviennent trop violents et n’attirent l’attention de la police. Manu réussit à photographier Lacaze sortant de l’atelier de Sybille. Mais ça ne suffit pas à l’identifier. Charlotte se débrouille pour avoir du temps avec Sacha. Sacha demande à Charlotte de les filmer en train de faire l’amour. Pour lui, elle ferait n’importe quoi.
Hélène s’inquiète des retombées pour Claire et Victor. Claire remercie Kira pour l’article du Midi Libre qui dénonce les ratés judiciaires de l’enquête. L’article embarrasse la justice. Picard renonce à poursuivre Claire et Victor. Florent demande à parler à Claire : ils décident de ne pas donner suite, car Florent aime Cécile. Ce dernier rentre donc chez lui et décide de raconter la vérité sur Claire à Cécile.
Lire aussi : « Un si grand soleil » : Aude Ruiz (Anabel Lopez), une nouvelle capitaine de police, va débarquer dans le feuilleton
Mercredi 14 janvier - épisode 1836
Charlotte s’excuse auprès de son père d’être rentrée tard la veille. Elle comprend qu’elle va dormir dans la même chambre que Noura durant le voyage scolaire. Achille en a marre que Noura s’en prenne à Charlotte. Cette dernière raconte à Salomé qu’ils se sont filmés au lit avec Sacha. Sacha décide d’inviter Charlotte pour la soirée et lui offre un bracelet. Puis il la viole. La jeune femme part sous le choc, le regard vide.
Becker a dormi chez Alain, car la situation est toujours tendue avec Janet. José propose à Alix de s’associer : il a récupéré des antiquités, il peut les lui fournir et elle les revendrait. Alix explique à Ulysse qu’elle ne compte pas s’associer à José, mais qu’elle songe à devenir antiquaire. Janet en veut toujours à Becker quant à son acharnement contre Alix. Elisabeth trouve la querelle de Becker et Janet ridicule. Alix et José passent un accord : elle ne veut pas s’associer avec lui, en revanche elle voudrait lui acheter son stock et le vendre pour le lui en rembourser une partie. Si elle n’y arrive pas dans un temps imparti, il récupérera 50 % des parts et deviendra son associé. Janet veut aider Alix à rebondir sur son nouveau projet.
Jeudi 15 janvier - épisode 1837
Charlotte fait un malaise et le cache à ses parents et au lycée, ainsi qu’à Salomé. Manu est lassé de devoir faire la planque devant chez Sybille. Becker oblige Manu à poursuivre la planque. Sacha passe chercher Charlotte, qui joue le rôle de l’amoureuse parfaite. Elle le suit. Alors que Eve rapporte à Sohan que Charlotte a fait un petit malaise en classe, cette dernière retourne chez Sacha.
Alix explique à Claudine qu’elle va récupérer le stock de José pour 25 000 euros. Elle doit encore trouver un local. Mais son agent immobilier lui explique qu’avec ses démêlées judiciaires, les garanties sont très élevées. Elle est dans une impasse. Alain plaide la cause de Becker devant Janet, qui reste du côté d’Alix. Ludo propose à Alix d’installer sa nouvelle boutique à la ferme, mais elle refuse. Janet demande à Clément de louer son local à Alix, pour sa boutique ; il refuse. Chaligny passe à la galerie et laisse entendre qu’il pourrait l’acquérir pour devenir galeriste. Alain n’est pas en faveur de l’idée de Janet.
Lire aussi : ENTRETIEN. Tonya Kinzinger dans « Un si grand soleil » : « Janet n’a pas su être une bonne mère »
Vendredi 16 janvier - épisode 1838
Charlotte est nerveuse avant la sortie scolaire au lac de Salagou. Eve est contente de partir avec ses élèves. Charlotte s’isole sur son portable et provoque Noura. Grosse dispute. Charlotte décide de partir en faisant du stop. Eve s’inquiète de ne pas voir Charlotte. Celle-ci rentre chez elle et appelle Manu : elle a besoin de son aide. Il vient chez elle, elle lui raconte qu’elle se fait harceler à l’école et qu’elle a fugué. Il la calme puis repart. Quand les parents de Charlotte rentrent, elle leur raconte que Manu Léoni l’a agressée.
Elisabeth tranche pour Becker : le chalet est une mauvaise idée, Janet n’ira jamais, il ferait mieux de songer à ses priorités. Alix quitte sa galerie. Becker prend rendez-vous avec elle. Il lui fait visiter son local et lui propose de lui louer. Elle accepte et Janet apprend la nouvelle. Becker et Janet se retrouvent.