|
« Un tournage formidable » : Le hangar à dirigeable d’Écausseville sera au 13 heures de TF1... |
1
À gauche Mérième interviewe Jacques sur l’histoire du hangar avec Antoine à la caméra et Patrice à droite. © Ouest-France
Classé monument historique, le hangar à dirigeable d’Écausseville (Manche) a fait le sujet d’un reportage télévisé de TF1, qui sera diffusé en juillet 2025.
Au cours du mois de juillet 2025, le 13 heures de TF1 fera découvrir à ses téléspectateurs le site du Hangar à dirigeables d’Écausseville (Manche) lors d’un sujet magazine. La rédactrice Mérième Stiti et le journaliste reporter d’images Antoine Santos, tous deux correspondants pour TF1 en Normandie, sont venus au hangar « après une demande de la rédaction de TF1. C’est un endroit rare, sur lequel la rédaction n’était jamais venue », a précisé Mérième.
Voir aussi : VIDÉO. Dans la Manche, un vol en aéroplume pour découvrir un bout d’histoire normande
« Ils ont été impressionnés »
Mérième et Antoine ont visité le hangar ou Jacques Hochet, membre de l’association, leur a présenté la grande cathédrale de béton. « Je leur ai donné des précisions sur l’histoire du lieu, raconte-t-il, sur l’architecture et les deux grandes portes qui sont tombées. Ils ont été impressionnés par les graffitis. »
Lire aussi : 24H du Mans. « Une véritable icône » : le dirigeable Goodyear fête ses 100 ans cette année
Les journalistes ont profité de la présence d’un groupe de touristes belges pour échanger avec eux. Ils ont également rencontré Yves Delahaye, membre de l’association, présent au musée pour cette journée. « Cela a été un tournage formidable », assure Jacques. Avis partagé par les correspondants : « C’est un lieu impressionnant, grand. Les graffitis sont intéressants. C’était sympa », a conclu Mérième.