|
« Une couche de quelques centimètres peut se former au sol » : en Normandie, Météo France annonce de la neige dimanche... |
2
Météo France annonce que la neige pourra tomber « temporairement » en plaine en Normandie, dimanche 15 février 2026. Illustration © Archives OUEST FRANCE
Météo France annonce que la neige pourra tomber « temporairement » en plaine en Normandie, dimanche 15 février 2026. « Un bref risque localisé de pluie verglaçante » est attendu après ces chutes de neige.
Demain dimanche 15 février 2026, « une nouvelle perturbation active s’enfonce du Nord-Ouest à la Nouvelle-Aquitaine en matinée, indique Météo France, ce samedi 14. Elle donne temporairement des chutes de neige en plaine en Normandie (et dans d’autres régions voisines). Une couche de quelques centimètres peut temporairement se former au sol. »

La Normandie est placée en vigilance jaune neige-verglas par Météo France, sauf le département de la Manche qui est en vigilance jaune crues, dans son bulletin de prévisions de ce samedi 14 février 2026 au matin. Capture d’écran Météo France
Pluie verglaçante
Attention donc si vous prenez la route, les chaussées pourraient être glissantes d’autant plus que « la neige est suivie d’un bref risque localisé de pluie verglaçante », poursuit Météo France. Les températures dans les cinq départements de Normandie oscilleront de 1° en Seine-Maritime à 2°C au sud de l’Eure et du Calvados à 8°C dans le Cotentin.
Le préfet de la Seine-Maritime a déclenché le plan d’urgence hivernale « temps froid » dans le département depuis vendredi 13 février au soir jusqu’au mardi 17 février matin. Des gymnases vont être ouverts aux personnes vivant dehors, les maraudes vont être renforcées et les accueils de jour voient leurs horaires d’ouverture élargis.
« Un net redoux » et retour de la pluie
En Normandie, toujours dimanche 15 février, « la neige est suivie d’un bref risque localisé de pluie verglaçante puis un net redoux se produit et le temps tourne à la pluie ».
Par ailleurs, « le vent de sud puis ouest souffle assez fort sur le pays, entre 60 et localement 80 km/h sur le relief comme sur les rivages de la Manche ».
Plus d’informations à suivre...