|
Val-au-Perche. Comment nommer les habitants de la commune nouvelle ?... |
1
Sébastien Thirouard, le maire de Val-au-Perche, et son conseil municipal invitent les habitants à se creuser les méninges. © Val-au-Perche
La municipalité attend les suggestions des habitants pour trouver leur gentilé et baptiser ses écoles et salles des fêtes.
Valperchois ? Valperchais ? Val-au-Perche a lancé une consultation auprès de ses habitants pour trouver leur gentilé et baptiser ses écoles et salles des fêtes. Les contributions sont à communiquer au plus tard le 14 mars. « À la création de la commune nouvelle le 1er janvier 2016, aucun nom n’a été donné aux habitants », précise Anne Guillin, adjointe au maire en charge de la communication.
« Aujourd’hui, la municipalité a la volonté d’associer les administrés à ce processus, afin que chacun s’approprie sa commune », ajoute-t-elle. Les suggestions sont également les bienvenues pour nommer les salles des fêtes de Gémages, La Rouge, L’Hermitière, Le Theil-sur-Huisne et Saint-Agnan-sur-Erre, ainsi que les écoles de Mâle et de La Rouge.
« Nous souhaitons que les contributeurs apportent quelques éclairages pour expliquer leurs propositions. Pourquoi ce nom ? A-t-il un lien avec un personnage, un lieu, un fait historique de la commune ? » précise l’adjointe. Toutes les propositions seront étudiées. Les noms de la salle Georges-Voisin à Mâle et de l’école André-Barbet au Theil sont quant à eux conservés.
Propositions à adresser par mail à communication@valauperche.fr avant le 15 mars.