|
Val-au-Perche. La Ville questionne les habitants et envisage la création d’une mutuelle communale... |
1
Les habitants de Val-au-Perche (Orne) ont jusqu’au 1er mars 2021 pour retourner le questionnaire relatif à la mutuelle communale. © Dentelia
La commune de Val-au-Perche (Orne), mène une réflexion sur le sujet. Les habitants ont reçu dans leur boîte aux lettres, un questionnaire à retourner avant le 1er mars 2021.
La commune de Val-au-Perche (Orne) interroge actuellement sa population dans l’objectif de proposer une mutuelle groupée, si des besoins se font jour. « La santé est un sujet important dans notre vie quotidienne. À son niveau, la commune a son rôle à jouer pour rendre accessible à tous la complémentaire santé », explique Martine Georget, adjointe au maire en charge des affaires sociales.
Obtenir la meilleure offre
Avoir une mutuelle est « nécessaire pour couvrir certains soins peu remboursés par la sécurité sociale », poursuit l’élue. L’enjeu est de permettre aux habitants de bénéficier d’une offre au meilleur rapport qualité-prix et sans limite d’âge. Les personnes qui n’ont pas de mutuelle, pourront accéder à cette formule et celles qui en ont déjà une, étudier l’alternative.
« Cette démarche ne coûtera rien à la collectivité. À travers le Centre communal d’action sociale, notre rôle est seulement de négocier avec l’assurance qui sera choisie », continue Martine Georget. L’idée étant d’obtenir les offres les plus intéressantes possible, avec le maximum de prestations en adéquation avec les demandes du plus grand nombre.
« Le seul critère pour en bénéficier est d’habiter la commune », termine l’adjointe. Le questionnaire est disponible en mairie ainsi que sur le site internet de Val-au-Perche : www.valauperche.fr. Une fois rempli, il peut être renvoyé par mail à accueil@valauperche.fr ou déposé en mairie, avant le 1er mars.