|
Val-au-Perche. Les ateliers anti gaspillage séduisent les participants... |
1
L’atelier anti gaspillage alimentaire a été plébiscité par une dizaine de personnes. © Ouest-France
La commune et le Sictom (Syndicat mixte de collecte et de traitement des ordures ménagères) de Nogent-le-Rotrou ont lancé une série d’ateliers sur le thème du gaspillage et de la réutilisation pour sensibiliser les habitants et réduire notre impact sur l’environnement lors d’actions ludiques.
« Quand on parle de gaspillage alimentaire, il inclut l’emballage, l’achat, la conservation des aliments et la cuisine. Quand on parle récup’, il s’agit toujours de limiter ses déchets, en réutilisant et en détournant les objets en fin de vie », explique Amélie Guillermin, ambassadrice du tri au Sictom. « Dans les ateliers, nous incitons à laisser parler notre créativité… Tout en allégeant vos poubelles. Nous proposons des idées et astuces avec mise en pratique dans des ateliers bricolage où nous transformons des déchets (boîte de conserve, rouleau de papier toilette, boîte à œuf, canettes, vieux journaux ou magazines). » N’hésitez pas à venir chercher de l’inspiration.
Samedi 12 juin, de 10 h à 12 h, atelier bricolage, salle des fêtes du Theil-sur-Huisne. Gratuit, ouvert à tous, sur inscription (min dix inscrits) au 02 37 49 59 80 ou communication@valauperche.fr