|
Val-au-Perche. Une campagne de vaccination anti-Covid de mercredi à vendredi... |
1
La mairie de Val-au-Perche organise une campagne de vaccination anti-Covid, du 17 au 19 mars 2021. © Pixabay
La mairie propose aux habitants les plus exposés, les personnes de plus de 75 ans notamment, de se faire vacciner à Val-au-Perche, mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 mars 2021. Une décision motivée par la saturation des centres de vaccination les plus proches.
La mairie de Val-au-Perche organise une campagne de vaccination anti-Covid pour ses administrés, du mercredi 17 au vendredi 19 mars 2021. Une décision justifiée par « la difficulté des habitants à se faire vacciner » dans le centre de vaccination le plus proche, Mortagne-au-Perche, et dans d’autres centres plus éloignés mais eux aussi saturés, comme Nogent-le-Rotrou et La Ferté-Bernard.
Cette campagne de vaccination est « à destination des personnes dites prioritaires, particulièrement les personnes de plus de 75 ans », indique la mairie, dans un communiqué.
Les autres personnes de plus de 75 ans de la commune, qui n'auraient pas encore été vaccinées, sont invitées à se faire connaître et s’inscrire au 06 45 56 89 21, numéro mis en place par la commune. Dans un second temps, ces personnes seront recontactées en fonction des créneaux disponibles pour fixer un rendez-vous, en fonction des possibilités de reconduire l'opération et de la disponibilité des vaccins, en lien avec les professionnels de santé de la commune et l'ARS. Attention, seules les personnes de Val-au-Perche ayant plus de 75 ans peuvent joindre ce numéro, pour les plus de 75 ans, habitant en dehors de la commune, ils sont invités à se faire connaître auprès de leur médecin ou de leur pharmacien.
L’opération pourrait être reconduite si les créneaux des 17, 18 et 19 mars ne sont pas suffisants.