|
Vimoutiers. La tension monte en même temps que le niveau de la rivière... |
1
Les agents de la Ville ont installé des barrières pour interdire la circulation aux Près Gâteaux. © Ouest-France
Depuis dimanche soir, les riverains longeant la rivière La Vie, à Vimoutiers (Orne) sont sur le qui-vive, surtout ceux qui ont vécu les inondations du 12 juin 2018. Une surveillance de nuit sera assurée.
Depuis dimanche soir, les riverains longeant la rivière La Vie, à Vimoutiers (Orne) sont sur le qui-vive, surtout ceux qui ont vécu les inondations du 12 juin 2018. Leur tension monte en même temps que le niveau de la rivière s’élève.
Après les pluies qui se sont abattues sur le secteur, mardi 22 juin, la rivière a de nouveau augmenté de manière alarmante pour finalement se stabiliser aux alentours de 16 h. À 20 cm près, l’évacuation de la population aurait été préconisée.
Toutefois, par mesure de précaution, le policier municipal a actionné la sirène de son véhicule en milieu d’après-midi pour inviter les propriétaires à déplacer leurs voitures pour les mettre en sécurité.
Une surveillance de nuit
Les élus communaux, intercommunaux et départementaux sont sur le pont, avec l’appui des agents des différents services, des pompiers et de la gendarmerie, pour prévenir tout danger en informant les habitants de la marche à suivre si la rivière venait à déborder. Ils mettront en place un accueil d’urgence au cas où cela serait nécessaire. Une surveillance de nuit sera assurée, « ce sera fonction du temps » commente l’adjoint au maire, Michel Bigot, qui est de faction pour assurer la surveillance du niveau de l’eau à hauteur du pont situé à l’intersection de la rue Pernelle et de la rue des Près-Gâteaux.