|
Vitrai-sous-Laigle. La nouvelle croix du cimetière sera bénie à la Pentecôte... |
1
La croix du cimetière a fait l’objet d’une restauration totale par Philippe Marez, menuisier à Irai. © Ouest-France
« La fête communale a malheureusement été annulée une nouvelle fois, regrette François Carbonell, le maire. C’est un nouveau coup dur pour l’équipe du comité des fêtes mais je sais qu’elle rebondira vite, à l’instar de la marche qu’elle organisera dimanche 4 juillet, à partir de 10 h avec, à la suite, une formule fête des voisins ouverte à tous pour partager enfin du temps ensemble. »
Mais par ailleurs, à la Pentecôte, la messe anticipée du samedi soir, à 18 h, aura bien lieu dans les conditions habituelles sur le plan sanitaire. « J’ai souhaité qu’une bénédiction soit faite de la nouvelle croix du cimetière », explique François Carbonell. Cette croix a été restaurée grâce aux dons des habitants de la commune et des environs. « Des donateurs qui seront, je l’espère, tous présents samedi soir. Avec la paroisse et le père Stéphane Caillaux, nous avons convenu que la bénédiction se ferait à partir de 17 h 15. Suivra la messe anticipée de la Pentecôte mais aussi, comme le veut désormais la tradition, la cérémonie au monument aux morts juste après l’office religieux. »
Samedi 22 mai, à 17 h 15, bénédiction de la croix du cimetière. 18 h, messe anticipée de la Pentecôte. 18 h 45, cérémonie au monument aux morts.