|
120 élèves à l’école de la Vallée de la Risle... |
1
De gauche à droite : Chloé Hellec, Sandra Rion, Erny Goetz, Cédric Dubois, Sandrine Triola, Angélique Hébert, Mylène Auber, Hélène Dumesnil, Vincent Auber. © Ouest-France
Effectifs stables sur les sites de Sainte-Gauburge et Échauffour pour cette rentrée 2023. D’importants travaux en cours à Sainte-Gauburge.
Nouvelle rentrée dans la sérénité à l’école de la Vallée de la Risle avec une équipe enseignante inchangée et des effectifs stables.  Cela peut encore varier en début d’année scolaireÂ
, commente Vincent Auber, directeur de l’établissement. L’école est toujours répartie sur deux sites : un à Échauffour ; un à Sainte-Gauburge (Orne). L’équipe enseignante est inchangée.
Échauffour : Sandrine Triola a en charge les seize tout-petits et petits de maternel ; Angélique Hébert, les vingt-sept moyens et grands, avec Chloé Hellec (20 %) ; Hélène Dumesnil, les vingt grands et CP. Total : soixante-trois élèves.
Sainte-Gauburge : Mylène Auber veille sur les seize CE1/CE2 ; Cédric Dubois, les vingt CE2/CM1 ; Vincent Auber, les vingt et un CM2. Total : cinquante-sept. Soit un total de cent vingt élèves.
La décharge de direction est confiée, le lundi et mardi, à Sandra Rion. Erny Goetz est remplaçant dans le secteur.  Concernant les sorties, ce n’est pas encore défini, mais le séjour à la neige sera organisé, du 18 au 25 janvier à Valloire. Le thème de l’année sera le sport dans le cadre de la labellisation génération 2024 pour les Jeux olympiques, paralympiques, et les 5 continents. Un projet est en cours avec l’orchestre de Basse Normandie, le 26 septembreÂ
.
Pendant les vacances scolaires, une colo apprenante a été organisée avec 22 enfants de Sainte-Gauburge et le directeur, cinquante élèves, en ajoutant Moulins-la-Marche. L’encadrement était effectué par des enseignants bénévoles, dont Mylène Auber.
Travaux importants à l’école
« Le restaurant scolaire de Sainte-Gauburge sera transféré à l’étage de l’école primaire. Les travaux sont en cours et devraient être terminés pour le 1er janvier 2024. Ceci dans un souci d’économie d’énergie. Les repas seront fabriqués à Échauffour, ils seront réchauffés et servis à Sainte-Gauburge. Ces locaux seront occupés par la garderie et le restaurant scolaire », confie Gérard Rosé, vice-président de la CDC en charge des affaires scolaires.