|
5 000 m² de végétation partent en fumée et mobilisent sept pompiers à La Carneille... |
1
5 000 m² de végétation sont partis en fumée ce lundi 18 août 2025 à La Carneille, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre. © OUEST FRANCE archives
Ce lundi 18 août 2025, un feu de végétation s’est déclaré à La Carneille, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre (Orne). Il n’y a pas eu de victime mais 5 000 m² d’une parcelle sont partis en fumée.
C’est au cœur de l’après-midi, vers 16 h 30, ce lundi 18 août 2025, que les sapeurs-pompiers sont alertés pour un feu de végétation déclaré à La Carneille, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre (Orne). La parcelle en flammes est située rue du Champ Palis.
Il se serait trompé de fossé
Sur place, les pompiers et les gendarmes, également présents, constatent un feu d’herbe sèche dans une parcelle d’un hectare où 5 000 m² sont partis en fumée. Sur les causes de l’incendie, la gendarmerie indique que « c’est vraisemblablement un monsieur qui voulait brûler des herbes dans un fossé et qui s’est trompé de fossé. Mais cette cause n’est pas encore confirmée. » Elle note aussi qu’il « n’y a pas eu de victime ».
Lire aussi : Un tracteur prend feu à La Lande-Patry, sans faire de victime
Ce n’est qu’au bout de deux heure et demie que l’intervention prend fin, peu après 19 h. Au total, sept sapeurs-pompiers des centres de secours de Flers et Tinchebray-Bocage ont été mobilisés.