|
Auto : D1A : la Marseillaise pour Samuel Peu... |
1
Vainqueur de la 3e épreuve Samuel Peu a également conforté sa place en tête du championnat de France de D1A. © Jean-Yves Desfoux
Le Ligérien pouvait ainsi savourer à sa juste valeur ce succès européen « C'est énorme. Je le dédie à tout mon team, mes partenaires et surtout à ma femme Marie-Laure. » C'était sa première Marseillaise devant 20 000 spectateurs. « C'est un moment que je n'oublierai pas de sitôt, fabuleux. Je me serais presque cru sur un podium de Formule 1. »
Il faisait vraiment plaisir à voir sur la plus haute marche du podium. Quelques larmes perlèrent sur son visage au moment de l'hymne national. Il y avait de quoi. À ses côtés se trouvaient deux pointures du championnat d'Europe : le Russe Timerzyanov et le Norvégien Mats Lysen, le leader.
Mais en s'imposant à Essay, Samuel Peu confortait aussi sa position en tête du championnat de France « En arrivant ici, mon objectif était de terminer premier Français. Sans pour autant oublier de viser la victoire. » Avec son succès à Dreux il y a quinze jours, il prend le large. « Je pense avoir fait une superbe opération ». Voilà qui positionne désormais le gendre d'Hervé Knapick (qui a été le premier à le féliciter à l'arrivée) comme principal favori du championnat de France D1A.