|
Un quart de siècle pour Radio Coup de foudre... |
1
Depuis 25 ans, Radio coup de foudre émet sur la FM dans l'Orne. Stephan Uguen-Corvée a rejoint la petite équipe de Carrouges depuis quatre ans.
Née en 1982, la plus ancienne radio associative de la Région Basse Normandie poursuit sa route. Elle est installée à Carrouges.
Elle a commencé ses émissions en 1982, à la belle époque pour les radios libres. Cette petite radio locale et associative, localisée à Carrouges, poursuit sa route depuis lors, émettant depuis une quinzaine d'années sur le 104 FM, sur Argentan, Flers et jusqu'aux portes d'Alençon. Elle rassemble une petite équipe de deux salariés et huit bénévoles.
Au fond du local un escalier de meunier mène au studio. Une étagère, une table, des micros... Derrière la vitre, Lydia, l'une des salariées anime la matinale. Un morceau de musique, un jingle...
Tous les styles, tous les âges
La dernière étude date de 2003, car « ça coûte très très cher de faire une analyse, on ne peut pas se permettre d'en faire souvent », note Stephan Uguen-Corvée, l'un des animateurs bénévoles.
« Beaucoup de radios associatives ont mis la clé sous la porte et c'est de plus en plus dur d'en créer, les budgets de la culture sont de plus en plus réduits. » Lui attaque sa quatrième saison. « Quand j'avais 20 ans, en 1982, j'écoutais Radio Coup de foudre, ça me faisait rêver. Elle me permet d'allier musique et dialogue en direct. »
La radio fait la part belle à la musique « tous les styles, tous les âges. On émet 24 heures sur 24, pour un public de 7 à 77 ans ».
Pratique. Radio coup de foudre, 104 FM. Renseignements au 02Â 33Â 27Â 28Â 26.