|
À 26 ans, le céramiste Ox ouvre son atelier boutique, rue du Jeudi, à Alençon... |
1
Ox, de son nom d’artiste, vient d’ouvrir sa boutique au 3, rue du Jeudi, à Alençon. Il y vend ses créations en céramique. © Ouest-France
Le créateur de céramiques s’est installé 3, rue du Jeudi, à Alençon. Il y vend ses créations mais les clients pourront aussi le voir à l’œuvre, du mercredi au samedi.
La boutique n’a ouvert ses portes que depuis cinq minutes que déjà , Ox réalise sa première vente. « Et cette pièce va partir en Malaisie », sourit la cliente. L’artiste de 26 ans est désormais à la tête de son magasin, situé 3, rue du Jeudi, à Alençon (Orne). À l’intérieur, les pièces de sa création exclusivement. Une centaine de céramiques, petites ou grandes, « utilitaires ou artistiques », largement inspirées « par les civilisations anciennes, le néolithique japonais ou l’antiquité japonaise », sourit l’artiste.
Lire aussi : Alençon. Dans ses pots en céramique, Oxeramik mêle art japonais et philosophie
« Créer une ambiance authentique »
Cet endroit, il l’a façonné à son image. « Les peintures, la tapisserie, les étagères pour exposer les pièces, tout a été fait à la main. Je souhaitais créer une ambiance authentique avec des matériaux nobles et que tout soit cohérent. » Dans un coin de la pièce, Ox a posé son tour : « les gens pourront me voir créer des pièces ici. » L’endroit, il l’a baptisé Oxeramik.
La boutique est ouverte du mercredi au samedi, « car les lundi et mardi, je donne des cours au centre d’art contemporain de Courteille », conclut-il.
Oxeramik, 3, rue du Jeudi, à Alençon. Ouvert du mercredi au samedi, de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h, et en continu les jours de marché, jeudi et samedi. Renseignements au 06