|
À Alençon, la Ville ferme des espaces verts et appelle à la prudence face aux inondations... |
1
Plusieurs espaces verts et parcs ont été fermés par la Ville d'Alençon en raison du risque de crues, à l’image du parc Courbet, ce lundi 27 janvier 2025. © Ouest-France
Alors que la Sarthe a débordé en plusieurs endroits de l’agglomération d’Alençon (Orne), ce lundi 27 janvier 2025, la Ville a annoncé la fermeture de plusieurs parcs et espaces verts.
Alors que le département de l’Orne est placé en vigilance orange « crues » depuis dimanche 26 janvier 2025, la Ville d’Alençon annonce la fermeture de plusieurs espaces verts, ce lundi 27 janvier. Cette décision intervient alors que « de nouvelles précipitations, accompagnées d’orages sont à prévoir » et que « cet épisode de crue pourrait durer plusieurs jours », fait savoir la municipalité dans un communiqué de presse.
Des fermetures « jusqu’à nouvel avis »
Les parcs et espaces verts concernés par ces fermetures « jusqu’à nouvel avis » sont l’arboretum, le parc Courbet, la Fuie des vignes, l e parc urbain de la Providence et les berges de Sarthe. La Ville indique néanmoins que « d’autres secteurs et espaces restent sous surveillance active et pourraient faire l’objet de mesures à venir ».
Lire aussi : Tempête Herminia : un nouveau type de barrage anti-crue installé à Alençon, une première en France
La mairie appelle chacun « à la plus grande vigilance » et recommande aux habitants de se renseigner avant d’entreprendre des déplacements ; de respecter les déviations mises en place, de ne pas s’engager, à pied ou en voiture, sur une voie immergée et enfin de mettre en sécurité les biens risquant d’être endommagés dans les zones habituellement inondables.