|
À Argentan et à Boischampré, de nouveaux incendies de conteneurs à déchets... |
1
Des bacs roulants et un abri de poubelles ont été incendiés, place du Point-d’Argentan, lundi 13 mai 2024. © Ouest-France
Plusieurs conteneurs à déchets ont brûlé à Tercei et Saint-Loyer-des-Champs (commune de Boischampré), en avril 2024. Ainsi qu’un abri à poubelles à Argentan, lundi 13 mai, à 4 h du matin.
Lundi 15 et mardi 16 avril 2024, six conteneurs avaient été la proie des flammes, dans un rayon de quelques kilomètres autour d’Argentan (Orne) à Urou-et-Crennes (commune de Gouffern-en-Auge), Aunou-le-Faucon et Tercei (commune de Boischampré). On vient d’apprendre que plusieurs autres conteneurs ont également brûlé, cinq jours plus tard, à nouveau dans le hameau de Tercei, puis à Saint-Loyer-des-Champs (commune de Boischampré).
Une personne interpellée
Au cours de leur enquête, les gendarmes ont eu un signalement faisant état de la présence d’un cycliste, cagoulé, à proximité de plusieurs des conteneurs concernés. « Ils ont identifié cette personne et sont allés l’interroger. Faute de preuve, la procédure ne peut pas aller plus loin, pour l’instant. Mais depuis, la série d’incendie dans ce périmètre a cessé » , a expliqué la directrice du syndicat intercommunal des déchets ménagers, Fabienne Prat, lors d’une réunion du SItcom, mardi 14 mai.
Au final, cette série d’incendies aura coûté la bagatelle de 18 000 € au Sitcom. Sans doute un peu plus, d’ailleurs, car à Argentan, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mai, des bacs roulant et un abri à poubelles ont eux aussi été incendiés, vers 4 h du matin, dans le quartier Saint-Michel, place du Point-d’Argentan.