|
À Bagnoles-de-l’Orne, dimanche 25 juin, la ville replonge à la « Belle époque »... |
1
Depuis 2016, la fête « Belle Époque », fait revivre la période faste de la station balnéaire. © Ouest-France
Les jardins du lac de Bagnoles-de-l’Orne, dans l’Orne, replonge au début du XX à l’occasion de la fête « Belle Époque ». Le thème de cet événement sera le fantastique tout en s’inspirant des légendes locales.
Une ellipse temporelle va s’emparer des jardins du lac de Bagnoles-de-l’Orne, dans l’Orne, ce dimanche 25 juin 2023 de 10 h 30 à 18 h 30. Un retour à l’âge d’or de la station thermale, entre la fin du XIXe siècle et la Première Guerre Mondiale, à l’occasion de la bien nommée fête de la « Belle Époque ».
Un rendez-vous uniquement le dimanche
Contrairement aux années précédentes, l’évènement se concentre seulement sur le dimanche. « L’édition 2023 aura pour thème le fantastique, en s’inspirant des légendes locales », glisse Hortense Yvetot, conseillère en séjour à l’office de tourisme de Bagnoles-de-l’Orne. Sans oublier la nouveauté de cette année, une tyrolienne qui passe au-dessus du lac. Pour être fin prêt, une boutique d’accessoires sera mise en place le jour de l’évènement.
Informations pratiques : Dimanche 25 juin 2023 de 10 h 30 à 18 h 30, entrée gratuite. Programme complet sur www.bagnolesdelorne.com