|
À bord du ferry, la télé diffuse par erreur un film pour adultes : « Cela ne se reproduira plus »... |
1
L’erreur de programmation à bord d’un ferry de la compagnie DFDS a suscité l’émoi des passagers. © Geoffrey Swaine//SIPA
Cette « erreur de programmation » s’est produite à bord d’un ferry de la compagnie DFDS, reliant la France à l’Angleterre. Des passagers s’étaient rassemblés dans le salon du bateau pour suivre un Grand Prix de Formule 1. Ils ont assisté, bien malgré eux, à la diffusion d’un film X.
Ils étaient venus voir de la Formule 1, mais la télé a perdu les pédales… Rassemblés dans le salon d’un ferry de la compagnie danoise DFDS, des passagers ont assisté à un film pour adultes, diffusé par erreur sur l’un des écrans du bateau.
« Je n’ai pas vu le film, mais je l’ai entendu »
Le ferry avait quitté Dieppe (Normandie) et faisait route vers Newhaven (Angleterre), rapporte The Independent. Les passagers se sont immédiatement émus auprès de l’équipage des scènes qui apparaissaient à la télé, d’autant que des enfants se trouvaient dans le salon à cet instant. « Des parents sont sortis et ont demandé à un employé de régler le problème de la télévision. Ils disaient : “Il y a du porno hardcore à la télé”. Moi je n’ai pas vu le film, mais je l’ai entendu », rapporte un passager.
Un membre du personnel de la compagnie a éteint l’écran, mais plusieurs familles sont restées sous le choc. « C’était un peu dingue. Je ne sais pas comment ce film s’est retrouvé là », s’interroge le même passager.
La compagnie s’excuse
DFDS a reconnu l’incident, tout en précisant que son équipage n’était évidemment pas courant de la diffusion de ce film X sur une chaîne qui a depuis été retirée du bouquet disponible sur le bateau.
Lire aussi : Ce patron n’arrive pas à recruter : « 100 % des 40 candidats ont refusé l’entretien »
« Nous sommes sincèrement désolés pour le bouleversement et la colère compréhensibles que cela a engendrés », plaide la compagnie qui conclut : « Cela ne se reproduira plus ».