|
À Cerisy-Belle-Étoile, un rassemblement pour « célébrer toutes les formes d’alimentation infantile »... |
1
Plus de 1 500 familles ont été prises en photo à travers l’Europe à l’occasion de ce rassemblement, qui se tient depuis 2021. © Céline Joseph
Dans l’Orne, la photographe Laurette Jouin investira le mont Cerisy, dimanche 28 septembre 205 pour prendre en photo des parents en train de nourrir leur bébé, dans le cadre du mouvement « J’ai faim je mange ».
Dans la commune de Cerisy-Belle-Étoile, la photographe Laurette Jouin organise, dimanche 28 septembre, l’événement « J’ai faim, je mange ». Ce mouvement artistique vise à « normaliser toutes les formes d’alimentation infantile ». L’objectif est de prendre en photo des parents en train de nourrir leur enfant, que ce soit au biberon, avec une compote, ou au sein. Le lieu choisi est celui du mont Cerisy, « un lieu agréable qui se prête bien à l’événement », explique Laurette Jouin.
« Un moment d’échange et de partage »
«  Ce n’est pas un rendez-vous pro allaitement, il s’agit plutôt de rappeler que l’on peut nourrir son enfant comme on le souhaite, on peut faire ses propres choix », détaille la photographe bénévole. Pour Laurette Jouin, il s’agit de «  vivre un moment d’échange et de partage, la photo est un plu s ».
Ce mouvement a été initié en 2021 par Ana Kï, une photographe bordelaise, révoltée après l’agression d’une jeune maman qui allaitait son bébé dans une file d’attente. Le rendez-vous est ouvert à tous, à 16 h 30 au mont Cerisy. Les inscriptions se font sur le site jaifaimjemange.fr