|
À Flers, six centres de loisirs du Bocage s’affrontent « pour se rencontrer et tisser des liens »... |
1
Ces trois copines du centre de loisirs Flash de Flers (Orne) se sont amusées, ce jeudi 11 juillet 2024. © Ouest-France
Une journée ludique et sportive a eu lieu à Flers (Orne) ce jeudi 11 juillet 2024. Les 185 enfants de six centres de loisirs répartis sur le territoire de Flers agglo s’y sont rencontrés.
Les vacances d’été des écoliers ont commencé le 6 juillet 2024. Si une partie d’entre eux sont déjà à la plage ou à la montagne, d’autres s’amusent aux centres de loisirs. C’est le cas des 185 enfants de 6 à 13 ans réunis sur le terrain proche du lycée Jean-Guéhenno de Flers (Orne), ce jeudi 11 juillet. Ils viennent de six centres aérés différents, situés à Saint-Clair-de-Halouze, Briouze, Athis-Val-de-Rouvre, La Ferrière-aux-Étangs, Saint-Georges-des-Groseillers et Flers.
Première réussie
De 11 h à 17 h, ils se sont affrontés par groupe de dix, dans des épreuves sportives plus ou moins sérieuses. Courses en sacs, relais ou encore passe à dix, toutes les vingt minutes, les enfants participent à des jeux reposant sur la coopération. « Notre objectif est vraiment de les faire se rencontrer, leur permettre de tisser des liens », expose Karine Lefoye. Directrice du centre de loisirs Flash de Flers, elle coordonne les trente-trois encadrants de l’événement.
Plusieurs mois ont été nécessaires à l’organisation de cette première, financée par l’agglomération
, souligne Karine Lefoye. On espère que ça en amènera d’autres. »